Mauvaises consommation internet

Pauliine - 29 févr. 2020 à 10:34
 Pauliine - 29 févr. 2020 à 12:01
Bonjour,
Depuis 2 mois... mon forfait internet déconne.
Ma consommation a pas changer sauf que en 3 jours j'utilise 11 giga donc en 13 jours environ j'ai plus de forfait ! Alors que je ne télécharge pas, je ne partage pas connexion... je surf beaucoup sur internet mais je regarde peu de vidéo... Et au boulot, je ne surf pas ni quand je dors...
En 16 mois, j'ai jamais utilisé la totalité de ma consommation ( 50 giga ). D'où ma raison de me dire qu'il y a bien un problème. J'ai contacter le service client qui s'en fiche complètement. ( la réponse : Madame c'est à vous de gérer correctement votre consommation...)
D'accord, mais comment m'expliquer comment ma gestion de consommation est toujours la même sauf que en peu de temps plus de forfait !
Il ne s'occupe pas de ce genre de cas...

Je paie quand 50€ par mois un forfait assez élevé alors avoir 13 jours d'internet pour ce prix, NON.
Mais comment faire ?

4 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
29 févr. 2020 à 10:44
bonjour
quel fournisseur ?
après, vous devez avoir un compteur de consommation sur votre téléphone.
ne l'utilisez pas pendant 1 journée et vous verrez bien si ça consomme pareil ou pas.
1
Bonjour,
Je suis chez Sfr
Je suis obligée de l'utiliser pour travailler à la maison.
J'ai pas internet chez-moi mais la a 10h00 j'avais 11.19 et la j'ai 11.29 ( j'ai était sur Sfr et sur ce site plus un peu sur Facebook ).
J'ai coupé cette nuit et de 11.17 je suis arrivée a 11.19 ce matin.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 févr. 2020 à 10:43
Bonjour,

N'avez vous pas, par mégarde, désactiver le wi-fi ?
0
Bonjour,
Donnée mobile est toujours allumé sauf la nuit.
Et wifi est toujours désactiver sauf quand je me connecte sur un réseau internet.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
29 févr. 2020 à 11:44
Bonjour

Suivant le téléphone vous pouvez voir la consommation de chaque appli, vous pourriez aisin déterminer laquelle s'emballe un peu trop ! Cherchez sur internet selon votre téléphone où est cette information.
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 245
29 févr. 2020 à 11:45
Bonjour,

Désactivez toujours vos données mobiles quand vous n'utilisez plus internet (même pour quelques minutes) car des applications peuvent utiliser de la data en arrière-plan.

En allant dans "paramètres" - "consommation des données" avec les données mobiles activées, vous avez une liste (non exhaustive hélas) de quelques applications qui utilise de la data en arrière-plan. Vous pouvez en cliquant sur chacune d'elles "limiter les données d'arrière-plan".

Parfois il y a aussi une option (en cliquant sur les 3 pointillés en haut dans conso des données) "limiter toutes les données d'arrière-plan" mais certaines de vos applis ne vont pas apprécier ...

Egalement si vous avez un anti-virus, allez dans ses paramètres rubrique "mise à jour" et cochez "mettre à jour uniquement via wifi".

Malgré ces astuces, il peut toujours y avoir des pertes de data si vous laissez les données mobiles constamment activées, c'est pourquoi je vous conseille de les désactiver dès que vous n'utilisez plus internet.
0
Merci, j'ai regarder 15 gigas environ utilisé le mois dernier avec les applications la plus grosse vinted 1.5 gigas.
Sachant que les données mobile sont allumé que le soir et le week-end. La journée je suis connecté de mon boulot. Et la nuit je coupe ( depuis que sa rame) car avant j'ai jamais fais attention et c'était allumé h24... et je consomme beaucoup moins... je n'écoute même plus la musique sur YouTube de peur de trop consommer :/ ...
0