Annulation voyage - Coronavirus
Ski
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous envisageons d’annuler Notre voyage au club Méditerranée, à st Moritz, conte tenu de l’évolution du coronavirus.
Pensez-vous qu’il est possible de se faire rembourser ou de déplacer sur la saison prochaine
Nous envisageons d’annuler Notre voyage au club Méditerranée, à st Moritz, conte tenu de l’évolution du coronavirus.
Pensez-vous qu’il est possible de se faire rembourser ou de déplacer sur la saison prochaine
A voir également:
- Annulation voyage - Coronavirus
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Demande de permission de voyage - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
6 réponses
Bonjour
Je viens de trouver ceci dans le Code du Tourisme:
L211-14 § II
II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.
Il est à prévoir qu'obtenir la résiliation + remboursement sans frais ne se fera pas sans douleur.. Un passage devant le Juge n'est pas à exclure.. La décision finale lui revient, mieux vaut avoir un solide dossier!
A+
Je viens de trouver ceci dans le Code du Tourisme:
L211-14 § II
II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.
Il est à prévoir qu'obtenir la résiliation + remboursement sans frais ne se fera pas sans douleur.. Un passage devant le Juge n'est pas à exclure.. La décision finale lui revient, mieux vaut avoir un solide dossier!
A+
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 466
1 cas en Suisse, c'est ce que vous appelez un "solide dossier" vous ?
Afrikarnak
Messages postés
39943
Contributeur
Dernière intervention
12 140
>
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
C'est bien pour cela que je parlais d'un dossier solide! Invoquer UN cas n'est qu'une broutille..
Bonjour
Concernant un remboursement ou report de la prestation (Virus ou pas, peu importe..) se référer aux CGV du vendeur..
A+
Concernant un remboursement ou report de la prestation (Virus ou pas, peu importe..) se référer aux CGV du vendeur..
A+
Il n'y a pas que les CGV, il peut y avoir des dispositions particulières lorsque les circonstances sont particulières, certains voyagistes annoncent des possibilités de report ou d'annulation de voyage vers les foyers d'épidémie
https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/coronavirus-comment-faire-rembourser-votre-voyage-432344
https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/coronavirus-comment-faire-rembourser-votre-voyage-432344
Bonjour le conoravirus de toute façon est un petit peu partout ...Je serai comme vous je reporterais mon voyage. Aller voir votre agence de voyage et suspendez tout.Cordialement. Et pour info la Suisse est également touchée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
file:///C:/Users/JOCELYNE/Downloads/160871_bulletin-grippe-s15-bilan.pdf
on atteint un million 800000 malades de la grippe en 2019 et entre 9000 et 10000 décès dus à la grippe et on n'en fait fait pas grand cas.....
la grippe comme le coronavirus tue essentiellement les gens les plus fragiles ...
donc un mort pour le coronavirus et 10000 pour la grippe:j'espère que vous êtes vacciné contre la grippe..
file:///C:/Users/JOCELYNE/Downloads/160871_bulletin-grippe-s15-bilan.pdf
on atteint un million 800000 malades de la grippe en 2019 et entre 9000 et 10000 décès dus à la grippe et on n'en fait fait pas grand cas.....
la grippe comme le coronavirus tue essentiellement les gens les plus fragiles ...
donc un mort pour le coronavirus et 10000 pour la grippe:j'espère que vous êtes vacciné contre la grippe..
il y a eu beaucoup d'articles à ce sujet sur tous les sites
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965