Encaissement cheque

Cassa - 26 févr. 2020 à 08:50
 etf - 26 févr. 2020 à 12:02
Bonjour, je ne travaille pas en ce moment, je viens de recevoir de ma mère 1 chèque de 100€ en cadeau et la banque(CA) me dit qu'une réglementation veut qu'un min de 11 jours est nécessaire pour recevoir le montant vu que je suis sans emploi.Serieusement? Et donc 1 personne qui travaille aura le droit par ex de déposer des chèques a tout moment du mois(et le recevoir sous 2 -3 jours) s'il fait d'autres boulots non déclarés?Super réglementation!!!!

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10175 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 624
26 févr. 2020 à 08:57
Bonjour,

Si vous êtes dans un besoin urgent, il vaut mieux demander à votre mère un virement bancaire ou mieux un virement instantané si vos deux banques le pratiquent.

Un chèque est toujours encaissé sauf bonne fin. Le crédit sur le compte peut varier d'une banque à l'autre selon également leurs procédures internes. Certaines préfèrent attendre un certain délai pour voir si le chèque ne revient pas impayé ou volé, d'autres le crédite directement. C'est clairement pas un produit bancaire a utilisé si vous êtes dans le besoin.
2
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
26 févr. 2020 à 09:50
bonjour,

"Et donc 1 personne qui travaille aura le droit par ex de déposer des chèques a tout moment du mois(et le recevoir sous 2 -3 jours) s'il fait d'autres boulots non déclarés?Super réglementation!!!!"

n'importe quoi...........

c'est 15 jours pour tout le monde.

vous allez avoir en crédit le montant par avance de la banque.
le vrai argent met toujours du temps pour venir et c'est pareil pour tout le monde
0
Bonjour

le vrai argent met toujours du temps pour venir et c'est pareil pour tout le monde

Quel charabia, et non ce n'est pas pareil pour tout le monde.
0
Bonjour,

Ce n'est pas parceque vous êtes sans emploi, c'est parceque sans ce chèque vous n'auriez pas les fonds pour retirer le montant que vous demandez.

La personne de la banque n'a pas le droit de vous faire de retrait sur un chèque déposé il y a moins de dix jours ouvrés. Si ce chèque revenait impayé, ce serait sa responsabilité et elle devrait tout vous rembourser.

Par contre, le montant est crédité par avance donc rien ne vous empêche de retirer à un DAB avec votre propre CB.

Si par contre le chèque revenait impayé, ce serait votre seule responsabilité.
0