Primes de précarité?

Squallheart03 - 26 févr. 2020 à 05:40
 Squallheart03 - 26 févr. 2020 à 15:40
Bonjour, je vous écris pour poser une petite question concernant les primes de précarité que mon employeur dit ne pas me devoir alors que je pense l'inverse mais avant d'entamer quoique ce soit, j'aimerai en être sûr.

Je travaille depuis quelque mois dans un hypermarché, mes contrats ont été les suivants:

- CDD du 1er au 12 octobre pour accroissement temporaire d'activité (anniversaire magasin)
- CDD du 14 octobre au 9 novembre pour accroissement temporaire d'activité (anniversaire magasin)
- CDD du 11 novembre au 4 janvier pour accroissement temporaire d'activité (fêtes de fin d'année)
- CDD du 6 janvier au 25 janvier pour accroissement temporaire d'activité (soldes)
- CDD du 27 janvier au 1er février pour remplacement d'un collègue
- CDI car relation de travail poursuivie depuis sans contrat

Pour moi toute les primes sont dues à l'exception de celle du dernier CDD, est ce que je me trompe?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

rirififiloulou
26 févr. 2020 à 09:12
je vous confirme : l'employeur est dispensé de verser l'indemnité de précarité s'il propose au salarié un CDI avant la fin du CDD. En cas de contrats successifs, cette condition s'apprécie à la fin de chaque CDD et, en principe, l'indemnité doit être versée à ce moment-là.
l'employeur vous doit donc l'indemnité pour chaque CDD, sauf le dernier, où le CDI a été proposé
que cette disposition soit méconnue de l'épicier du coin qui fait ses bulletins de salaire dans la réserve au stylo-bille, je veux bien...mais un hypermarché avec service RH et tout le tremblement, ils se fichent carrément de votre figure...
0
Squallheart03
26 févr. 2020 à 15:40
Merci beaucoup pour votre réponse, cela confirme ce que je pensais.
0