Nouvelle fonction sans avenant

Tsuki-chan - Modifié le 25 févr. 2020 à 21:21
Tsuki-chan77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 13:34
Bonjour,

Je suis comptable fournisseurs.

Depuis mis janvier 2020, j'ai commencé une "formation" pour reprendre le poste de comptable générale de ma collègue qui a choisit de démissionner, en plus de mon travail de comptable fournisseurs. J'entend par formation, le fait d'appliquer sa méthode de travail, et d’exécuter les tâches qu'elle doit accomplir.

A ce jours, ma collègue a fini son préavis et a donc démissionné, j'ai par conséquent repris ses tâches. J'étais dans l'attente d'un avenant à mon contrat, mais mon supérieur a estimer que je n'étais pas encore aptes à occuper ses fonctions et que j'étais toujours en formation et que l'on en rediscuterait dans 3 mois.

Je dois donc accomplir mes tâches de comptable fournisseurs et ainsi que celles de ma collègue qui a démissionner sans avoir signer d'avenant, ni aucun autres document .

Est-ce légale ?
Dois-je demande un avenant avec une période probatoire ?
Est-ce que mon supérieur aurais-du me proposer cette période probatoire dès le début ?
Suis-je en droit de refuser d'accomplir le travail de ma collègue tant que je n'ais rien signer?

Merci d’avance

2 réponses

rirififiloulou
26 févr. 2020 à 08:41
tout dépend de la différence de niveau de qualification nécessaire pour l'accomplissement des nouvelles tâches.
si elles sont d'un niveau à peu près égal à ce que vous faites habituellement et ressortent normalement des tâches relevant de votre niveau de classification dans la CCN applicable, nul besoin d'avenant.
si ce sont des tâches nécessitant un niveau supérieur, relevant d'un niveau de classification supérieur et nécessitant éventuellement l'acquisition de connaissances nouvelles, vous êtes en droit de réclamer le positionnement dans la classification et le salaire qui va avec dès lors que vous accomplissez effectivement ces tâches.

je vous suggère de faire le point avec les reprrésentants du personnel si votre entreprise en est dotée.
0
Tsuki-chan77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 13:34
Je suis actuellement "employé - échelon 1" et si je ne dit pas de bêtise, ma collègue était "assimilé cadre". Dans mes nouvelles tâches, j'ai effectivement plus de responsabilité qu'avant et c'est pourquoi mon supérieur a utilisé le terme de "formation" car je n'ai pas toutes les connaissance pour répondre au poste. Mais je doit quand même effectuer les tâches pour "apprendre".

Dans ma logique, je devrait avoir un avenant avec une période probatoire qui engloberais une vrai formation professionnelle pour le poste et le choix finale d'accepter ou non d'y rester.

Mais pour mon supérieur, j'aurais droit a un avenant seulement quand j'aurais fais mes preuves et pas avant.
0