Sur endettement et carte Maestro

miguyot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 25 févr. 2020 à 16:03
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 26 févr. 2020 à 11:59
Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement en marche depuis un peu plus de deux ans.

Ma banque est le Crédit Agricole qui m'a fourni une carte MAESTRO.

Je me suis aperçu que je perdais de l'argent à cause de cette carte, ne serait-ce que pour des achats via Internet, car elle n'est pas acceptée par la majorité des sites (Amazon p. ex.)

Je demande à mon agence une carte genre CB de base, me permettant d'effectuer ces achats. On me répond qu'ils ne peuvent pas faire autrement, qu'ils sont obligés de me laisser cette carte.

À noter que j'ai mon compte au CRCA depuis 1973, le même numéro ! Pas de découvert.

Ont-ils raison ?

Existe-t-il un type de carte sans compte, à rechargements, que je pourrais utiliser pour ces achats en ligne ?

Merci d'avance

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
25 févr. 2020 à 16:06
bonjour,
"J'ai un dossier de surendettement en marche depuis un peu plus de deux ans."

vous êtes un client à risque.

la visa classique permet de payer sans que vous ayez d'argent donc ce n'est pas possible.

dans les banques et dans les assurances il n'y a aucun avantage fidélité...

pour toutes les banques, vous êtes un client à risque, fragile etc...
1