Laisser bébé de 1 an chez ses grands parents

Babyboyone - Modifié le 24 févr. 2020 à 18:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,

Nous habitons à La Réunion avec mon conjoint et notre bébé de 1 an.

Je dois me rendre sur Paris pour 1 semaine pour le travail.

Notre fils a vu ses grands parents (mes beaux parents) 4 fois depuis sa naissance (1mois durant 3 semaines après sa naissance, 6mois durant 2 semaines, 7mois durant 1 semaine, 9mois durant 3 semaines, mais toujours chez nous ou chez eux avec nous). Ils habitent en métropole
.
Il souhaiterait que j’amène notre fils durant la semaine où je suis sur Paris pour qu’ils puissent le garder (ils sont à 4h de paris), je ne pourrais donc pas le voir du tout.
Je leur fait confiance, mon conjoint également. Et je trouve ça super qu’ils créent un lien et je n’ai pas de pb a l’amener sur Paris pour qu’ils puissent profiter de leurs relation mutuelle car c’est génial !

Ma question est concernant la séparation et l’adaptation d’un bébé d’un an : En plus de s’adapter à la température, le nouveau lieu, il va être avec sa famille certes mais qu’il connaît que peu, il n’a donc pas l’habitude.

Devrais-je plutôt le laisser chez lui dans son rythme avec son papa et le privé de la possibilité de créer un lien avec ses grands parents qui le voient déjà peu?

Ou devrais-je l’amener, il va s’adapter et ça ne sera pas trop choquant pour lui ?

Merci pour votre aide, vos conseils, accompagnements, et votre bienveillance dans vos retours.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
24 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,

Plus que de Droit, il s'agit là d'un problème de bonne gestion des relations familiales. Tu as plus de chances d'obtenir une réponse appropriée chez nos "cousins" de :
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/famille-et-belle-famille-8
1