Droit de rétractation pour un téléphone reconditionné

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Bonjour,
J'ai acheté un IPHONE XS état neuf sur Backmarket. En recevant le téléphone, je me suis rendue compte que la batterie n'était pas dans un état correct et que les écouteurs ne fonctionnaient pas. J'ai directement prévenu le vendeur. Il m'indique qu'il ne veut pas me rembourser le prix du téléphone mais souhaite que je le lui renvoie pour qu'il effectue des changements notamment aux niveaux de la batterie et des écouteurs. J'ai bien indiqué que je voulais être remboursé. Que puis-je faire?
En effet, j'ai perdu toute confiance en ce vendeur et je préfère récupérer mes fonds pour acheter un téléphone directement chez un professionnel; neuf plus en reconditionné.

Merci

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Bonjour

Ahhh.. Back Market et ses super 'occasions'.. On en parle beaucoup sur le Net, et souvent pas en bien..

Le droit de rétractation s'applique également pour un bazar reconditionné.. Il est opposable au VRAI vendeur.. Qui est le vendeur?

As tu exprimé ce désir par LRAR dans les 14 jours de l'achat?

Sinon on peut attaquer via la Garantie Légale de Conformité..

A+
Je n’ai pas leur adresse donc je l’ai formulé par mail directement au vendeur. J’ai les traces écrites et dates. Je l’ai remarqué immédiatement donc le deuxième jour. Le vendeur s’appelle Class One Communication.
Je n’ai pas trop compris, je n’ai pas le droit au délai de rétractation ?
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Re:

Tu as droit à la rétractation si le VRAI vendeur dépend d'un droit U.E.. Si vendeur extérieur (Chine, Ouzbékistan, Iles Gilbert etc..) il n'y a pas de droit de rétractation.

C'est pourquoi il faut vérifier avant de commander qui est le VRAI vendeur.. En effet on commande souvent sans faire attention sur des Market Places (Plateformes de mise en relation..) qui n'assument aucun litige et renvoient sur le vendeur (Qui n'en a rien à battre..)..

C'est au VRAI vendeur qu'il faut adresser la LRAR de rétractation (Si droit U.E..).

Ce Class One Communication serait il là dedans:

https://beta.companieshouse.gov.uk/search?q=Class+One+Communication

A+
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Bonsoir, je rencontre le même problème sur Back Market avec le même vendeur (Class one communication). Avez-vous réussi à vous faire rembourser ? Si oui, comment avez-vous fait? Merci d’avance!
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