Fermture entreprise pendant 1 mois.

simone - 23 févr. 2020 à 22:44
 rirififiloulou - 26 févr. 2020 à 09:19
Bonjour,

Mon entreprise (restaurant) va fermer pendant un mois pour travaux. Ils nous demandent de venir et de rester sur le chantier même s'il sera fermé, il va avoir que les ouvriers pour faire les travaux. Est-ce qu'ils sont le droit de nous faire venir et nous imposer de rester sans rien faire? la raison de venir c'est pour surveiller l'endroit.

Merci pour votre aide.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 févr. 2020 à 11:41
Bonjour
Vous voulez qu'on vous mette en congés payés ?
3
Merci pour votre réponse.

Je sais bien que les CP c'est une option, mais pas tous ont un mois de CP, certains ont déjà pris des jours. Alors, l'entreprise veut nous faire venir. Par exemple mes CP commencent le 10 avril alors que l'entreprise fermera le 1 Avril. Je dois venir du 1 jusqu'à 10 avril. Je répète ma question: Est-ce qu'ils sont le droit de nous faire venir et nous imposer de rester sans rien faire?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449 > simone
Modifié le 26 févr. 2020 à 06:22
Oui tant qu'ils vous paient
0
rirififiloulou
26 févr. 2020 à 09:19
bonjour 2 solutions :

1 : soit vous refusez en faisant valoir que votre contrat de travail de serveuse ou de cuisinière ne prévoit (probablement) pas la surveillance de chantier parmi les tâches à effectuer. faites le par LRAR avec copie à l'Inspecteur du travail et préparez vous à des tensions avec l'employeur

2 : soit vous vous préparez à des jeux de cartes avec les collègues pendant un mois ou vous prévoyez de la lecture. Perso, si j'ai un mois devant moi, je relirais volontiers la Recherche du temps perdu...

3: si ce sont des travaux d'embellissement, c'est de la responsabilité de l'employeur. Si ce sont des travaux de mise aux normes de l'établissement, il peut faire une demande de chômage partiel auprès de la DIRECCTE.

oui, je sais, ça fait 3 solutions, pas 2...
2