Décès de mon beau pere

Jenny -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon beau père est décède ya 3 semaines il devait toucher l heritage de son père lui même décédé ya 1 ans (assurance vie et vente de maison) il sait remarier sans le dire à ses enfant donc mon mari. Est ce que cette femme peut toucher quelque chose d un héritage familiale ?
Merci d avance

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Est ce que cette femme peut toucher quelque chose d un héritage familiale ?

Réponse négative, le fils décédé hérite de son père prédécédé, en même temps que les autres membres de sa fratrie et éventuellement de l'épouse du père décédé.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Bah oui elle peut, en héritant de son mari elle peut obtenir le quart de sa succession, incluant l'héritage paternel !
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben non, c'est le fils qui hérite du père prédécédé, pas la belle fille !!!
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fils a déjà hérité il y a 1an ! L'épouse du fils hérite maintenant de son mari.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'épouse du fils hérite maintenant de son mari.

Personne n'a dit le contraire, mais ce n'est pas sur cette succession que porte la question mais sur celle du père prédécédé, succession qui n'est pas encore réglée.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question est plus certainement de savoir si l'épouse va avoir des droits sur les biens qui dépendent de la succession du grand père, et la réponse est sans nul doute 'oui' même si c'est indirectement !
0