Valeur terrain suite donatiiin

Pica_pica Messages postés 2 Statut Membre -  
Pica_pica Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur la vente d'un terrain reçu en donation.

J'ai reçu en donation un terrain non constructible d'une valeur de 5 000€. Ce terrain est susceptible de passer constructible d'ici quelques années.

Si je vends ce terrain maintenant en l'état, la valeur à retenir sera lors de la succession la valeur de la vente (soit environ 5 000€) ou la valeur du terrain au jour de la succession s'il est devenu constructible entre les mains du nouveau propriétaire?

Si ce terrain passe constructible et que je le revend en payant la plus value. La valeur retenue dans la succession sera le prix de la vente? Mais sera t-elle diminuée de le plus value payée?

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

gitane2229

Bonjour.

Lorsque vous avez reçu ce terrain en donation, s'agissait il d'une donation simple ou d'une donation-partage ?

Cdt
0
Pica_pica Messages postés 2 Statut Membre

Une donation simple
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour

'Si je vends ce terrain maintenant en l'état, la valeur à retenir sera lors de la succession la valeur de la vente (soit environ 5 000€) ou la valeur du terrain au jour de la succession s'il est devenu constructible entre les mains du nouveau propriétaire?'
La valeur de la vente

'Si ce terrain passe constructible et que je le revend en payant la plus value. La valeur retenue dans la succession sera le prix de la vente? Mais sera t-elle diminuée de le plus value payée?'
Oui. Non.
0