Placer somme d'argent sur quelques mois
Résolu
treniv
Messages postés
34
Statut
Membre
-
treniv Messages postés 34 Statut Membre -
treniv Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour
Ayant une somme d'argent à placer avant d'acheter d'ici 18 mois un local .Existe-il des placements à court terme et quel en est le rapport? Somme à placer dans les 400000 euros
je vous remercie
Ayant une somme d'argent à placer avant d'acheter d'ici 18 mois un local .Existe-il des placements à court terme et quel en est le rapport? Somme à placer dans les 400000 euros
je vous remercie
A voir également:
- Recevoir une grosse somme d'argent sur son compte
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
5 réponses
Bonjour,
Assurance-vie fonds en euros. Idéalement une déjà ouverte depuis plus de 8 ans et rendement correct.
Assurance-vie fonds en euros. Idéalement une déjà ouverte depuis plus de 8 ans et rendement correct.
Bonjour,
Il n'y a pas de miracle... mais il y a beaucoup d'escrocs !
Si vous voulez avoir la certitude de garder votre capital, vous n'aurez qu'un très faible rendement.
Même le compte à terme n'a plus d'intérêt !
Il n'y a pas de miracle... mais il y a beaucoup d'escrocs !
Si vous voulez avoir la certitude de garder votre capital, vous n'aurez qu'un très faible rendement.
Même le compte à terme n'a plus d'intérêt !
Bonjour,
Sur du court terme, dispo n'importe quand et sans risque :
- 7700e sur un LEP si éligible (1% net)
- le reste sur un PEL (1% brut - 17,2% de CSG - impôts éventuels, soit 0,70% net dans le pire des cas).
Sur du court terme, dispo n'importe quand et sans risque :
- 7700e sur un LEP si éligible (1% net)
- le reste sur un PEL (1% brut - 17,2% de CSG - impôts éventuels, soit 0,70% net dans le pire des cas).
oui mais il faut qu'elle soit ouverte depuis 8 ans ce qui n'est pas mon cas
Donnez moi svp une seule banque qui ne prend pas de frais de versement pour mettre 400 000 en fonds euro.
Vu le contexte actuel des taux, les frais de versement sur fonds euro ont augmenté énormément depuis fin d'année dernière.
Me trouver une banque pour mettre 1000 euros sans frais OK, mais pour mettre 400 000, je demande à voir.
Vu le contexte actuel des taux, les frais de versement sur fonds euro ont augmenté énormément depuis fin d'année dernière.
Me trouver une banque pour mettre 1000 euros sans frais OK, mais pour mettre 400 000, je demande à voir.
Les contrats des grosses banques ou courtiers en ligne ne prennent quasiment jamais de frais de versements. Même dans les banques physiques il est possible de négocier les frais, parfois jusqu'à 0%.
Par contre vous risquez d'avoir une obligation de verser une partie (entre 25 et 30% en général) sur des supports en UC. Mais la plupart du temps il est possible de verser sur un support UC peu volatil et d'arbitrer au bout de 30 jours sans frais sur le fonds en euros.
Après vous pouvez aussi laisser la somme sur un livret rémunéré autour de 0.10% brut.
Par contre vous risquez d'avoir une obligation de verser une partie (entre 25 et 30% en général) sur des supports en UC. Mais la plupart du temps il est possible de verser sur un support UC peu volatil et d'arbitrer au bout de 30 jours sans frais sur le fonds en euros.
Après vous pouvez aussi laisser la somme sur un livret rémunéré autour de 0.10% brut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question