Ouverture compte bancaire banque populaire carte de crédit ??

Résolu
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 21 févr. 2020 à 17:28
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 22 févr. 2020 à 10:44
Bonjour je viens d'ouvrir un compte bancaire a la banque populaire pour notre crédit immo (banque actuel ne faisant pas de crédit immo)
Nous avons ouvert un compte joint avec deux visa classic à début immédiate par contre sur l'une des deux carte elle nous a mit le paiement facélia (reserve d'argent de 1000€) j'ai bien dit à la conseillère que cela ne m'intéressait pas que je souhaitais une carte classique sans réserve d'argent..
Apparement ça serait nouveau chez eux et ça pour toute les cartes pourtant sur le site internet je ne vois pas que cela soit obligatoire et qu'il existe des carte visa classic sans la réserve de d'argent. Je voudrais avoir plus de renseignement si je peux résilier à ce service qu'elle m'as souscrit alors que je ne le voulais pas de base. (La résiliation serait effective au bout d'1an si je ne reconduit pas "ce crédit à la consommation" d'après les dire de la conseillère)
Pouvez vous m'en dire plus et savoir si des personnes on déjà eu ça chez banque populaire ? Merci

2 réponses

Décidemment entre le PEA et le crédit renouvelable, votre "conseillère" se fiche de vous !
Effectivement au bout d'un an ça se résiliera tout seul, mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire !
Elle a vendu un produit de plus dans sa journée, elle aura une meilleure prime !
Je n'appelle pas ça une conseillère car elle ne vous conseille pas mais oriente ses propositions sur ses commissions, comme un vendeur de téléphonie mobile lorsqu'il doit vendre un maximum de téléphones d'une certaine marque dans le mois !!
Je suis banquier et je peux vous dire que ça me gave de voir des façons de faire comme ça. Les banquiers ont une réputation de voleurs à cause de gens comme votre "conseillère"...
Attention lors de l'utilisation de votre CB à bien sélectionner le mode de paiement comptant.
Enfin vous pouvez tout à fait annuler cette carte et partir sur une classique sans credit renouvelable.
1
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
21 févr. 2020 à 23:26
Et oui en plus du pea elle a fait une carte avec réserve d'argent .. normalement la personne qui s'occupe des finances avec qui nous faisons bâtir devais venir avec nous mais elle n'as pas pu se libérer ... je pense que la conseillère en a profiter pour faire tout ca .. pi ne m'y connaissant pas je signe sans forcément savoir et je n'es pas eu le temps lors du rendez vous de lire toute les petites lignes ...
C'est à cause de ça que je me suis dirigée vers une banque en ligne via la macif..
En tout cas un grand merci pour vos éclaircissement ! Je vais mettre les choses au clair mercredi avec ma conseillère
Merci beaucoup !
0
Tony > Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
21 févr. 2020 à 23:50
Quand elle vous parle de "réserve d'argent", c'est en réalité un crédit renouvelable...
Un prêt avec un taux d'intérêt bien supérieur à un prêt conso classique.
0
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 > Tony
Modifié le 22 févr. 2020 à 01:11
D'accord merci beaucoup en tout cas ! Pour en revenir sur le compte pea pouvez vous m'éclairer sur cette phrase en haut est ce que je peux jouer mon droit de rétractation ou non ??
Et si oui je ne comprends pas le petit encadrer rouge à la fin si je souhaite la cessation et les transférer sur un compte d'instrument financier que veux dire tout ça ??

.
0
Concernant le premier encadré rouge, ça veut dire en gros qu'à partir du moment où tu places ton argent sur ton PEA (et non sur ton PEA Espèces) sur des actions par exemple, tu ne peux pas te rétracter.
Si tu places tes 80€ en actions Renault à 30€ par action par exemple, soit 2.66 actions et que demain, l'action ne coûte plus que 10€, ce ne seront plus 80€ que tu auras mais 26.66€...
Si tu pouvais te rétracter, ce serait trop simple, ce serait ta banque qui prendrait le risque à sa charge et qui devrait te rembourser tes pertes.

Si les 80€ sont toujours sur ton PEA espèces - sorte de porte monnaie - et que donc, ils ne sont pas placés sur des instruments financiers (actions, obligations, FAF etc...), tu peux bien entendu te rétracter afin que ton PEA soit clôturé, et que les 80€ retournent sur ton compte courant.

Concernant le deuxième encadré rouge, c'est dans le cas où tu aurais placé ton argent en instruments financiers, on te demande si tu veux les vendre.
0
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
22 févr. 2020 à 10:44
D'accord merci pour ces precisions ! Ils sont toujours le pea espèce je vais rétracter tout ca en espérant que ca ne jouera pas sur mon crédit immo..
Encore merci !
0