Voiture gagé et affacement de dettes Banque de France

Nico - 21 févr. 2020 à 11:06
 depirenpire - 21 févr. 2020 à 11:51
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas précisément mon cas dans toutes les discussions et forums.

Voilà la situation:
Ma compagne a acheté un véhicule neuf fin 2014 à crédit. Son ex compagnon était co-emprunteur. Le véhicule a été gagé dans le cadre de ce crédit mais elle en est officiellement la seule propriétaire.

Elle avait fait en 2016 un dossier de surrendettement auprès de la BDF avec son ex et ils avaient obtenus un gel de leur dettes pendant 24 mois.

Ils se sont ensuite séparés, l'année dernière elle a redéposé un dossier et a obtenu un effacement total de ses dettes. Elle ne doit donc plus rien à l'organisme lui ayant fait crédit pour la voiture.
Son ex lui n'a fait aucune démarche depuis (non solvable, SDF).

Aujourd'hui nous avons 2 véhicules, dont celui gagé à l'époque qui me sert pour mon activité professionnelle. Or je vais avoir sous peu une voiture de fonction et nous n'aurons donc plus du tout l'utilité de cette voiture gagée.

Donc voici ma question: est ce que suite à un effacement de dettes sans redressement personnel nous pouvons demander au créancier de lever le gage ?

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

Bonjour,
Vous pouvez toujours poser la question, cela ne coûte rien.
0