Estimation Licence IV et d'un Fond commerce
Dread974
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
21 févr. 2020 à 08:19
Dread974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 15:07
Dread974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 15:07
A voir également:
- Estimation Licence IV et d'un Fond commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Licence vtc prix - Guide
- Je n'arrive pas a vendre mon fond de commerce - Forum Immobilier
- Licence taxi gratuite mairie ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Licence disney - Forum formalités administratives
2 réponses
Dread974
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
26 févr. 2020 à 15:07
26 févr. 2020 à 15:07
Merci beaucoup
24 févr. 2020 à 04:53
Désoler pour le retard j'avais pas vu la notification, Je suis demandeur d'emploi depuis ces 6 dernières années ( cessation activité, ) je perçoit une revenu fonciers (la location de la licence IV et du fond commerce) tout les mois, toute en sachant je suis toujours affilié sous le régime d'indépendant( cgss,complémentaire santé solidaire).
26 févr. 2020 à 13:45
Prendre rendez-vous auprès d'un expert comptable et vous munir des documents et renseignements suivants :
- bilans et comptes d'exploitation des 3 dernières années
- descriptif très détaillé des matériels et agencements professionnels
- nombre des jours d'ouverture par année et amplitude journalière des heures d'ouverture
- nombre de temps pleins travaillant dans l'entreprise (salariés ou pas)
- photos des lieux
- attractivité commerciale du lieu d'implantation du commerce (voir chambre commerce ou chambre métiers - service payant)
- population environnante
- liste de la concurrence dans un rayon de x kilomètres (par exemple : hors ville, restauration, 15 km)
- saisonnalité ou pas
- nombre de passages journaliers de véhicules, facilité ou pas de stationnement
- marchés hebdomadaires de proximité
- projets futurs d'infrastructure comme voies de circulation nouvelles, implantation d'une zone commerciale (voir en mairie)
- etc...
C'est un mix de tout cela qui vous donnera une fourchette (entre un minimum et un maximum) de l'évaluation du fonds.
De plus pour la vente d'un fonds, il y a lieu de tenir compte des droits de l'exploitant en place, en fonction du contrat qu'il a signé.
Cdt