Transfert de carte grise et déclaration de cession de véhicule

Jacomo - 20 févr. 2020 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2020 à 11:07
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule à restaurer, 300€ avec un certificat de situation administrative (aucun gage,ni OCTI) du véhicule . J"ai la carte grise barrée et mon certificat acheteur de cession du véhicule.

Lorsque la voiture a été retapée et le CT ok, je commence les démarches pour obtenir une nouvelle carte grise à mon nom par l'intermédiaire d'un professionnel agrée.

Surprise ! Il ne m'est pas possible d'obtenir cette carte grise car le vendeur a déposé auprès de la préfecture un certificat de cession vendeur de véhicule pour un nom et adresse d'acheteur différent du mien.

Que puis-je faire pour immatriculer la voiture à mon nom sachant que je ne parviens plus à joindre le vendeur (adresse périmée et inconnue , pas de numéro de téléphone, ...) pour lui demander d'annuler sa déclaration erronée de vente du véhicule auprès de la préfecture, suivi du déposition de la déclaration conforme de vente de son véhicule à mon nom ?

Merci en espérant que ça serve aussi à quelqu'un...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2020 à 11:07
Salut Jacomo

Il suffit de faire des recherches sur cette personne via FDO.
Dans ce cas de figure ils peuvent vous donner les coordonnées de ce vendeur.
S'ils refusent voir avec le médiateur de votre ville afin qu'il puisse vous aider à faire les démarches.
A+
0