Visa mariage

phantomhive15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 févr. 2020 à 23:03
phantomhive15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 11:33
Bonsoir,

Pour commencer, j’ai un fiancé iranien et après 2 ans on aimerait vivre ensemble en France et donc nous marier.

J’ai déjà contacté ma mairie mais également l’ambassade de France en Iran.
Mais l’ambassade nous dit qu’il faut qu’il prenne un visa court séjour pour venir en France or s’il a un visa court séjour après le mariage il ne peut pas obtenir de titre de séjour car il faut : qu’il soit venu légalement et qu’on soit marié en France (ça sera bon) mais il faut qu’on prouve qu’on ait vécu 6 mois en France ensemble or ce n’est pas possible car justement le mariage a pour but de vivre ensemble.
Je leur ai donc demandé si c’était possible qu’il prenne un visa long séjour et ils m’ont répondu que d’abord il devait prendre un visa court séjour et venir en France pour se marier puis retourner en Iran et après ça demander un visa long séjour. Mais honnêtement ça ne l’arrange pas d’abord niveau coût mais également il a peur au vu du régime du pays qu’une fois rentrer en Iran l’empêche de repartir, car mon fiancé n’a pas passer le service militaire et a simplement un passeport étudiant (ce qui complique grandement la chose).

Alors j’aimerais tout d’abord savoir, s’il y a quelque chose en France qui puisse changer ton visa court séjour en visa long séjour ? (je ne crois pas mais je préfère demander). Également j’aimerais savoir s’il y a réellement besoin qu’on justifie 6 mois de vie commune en France s’il a un visa court séjour.

Après je suis preneuse de toutes informations.

Merci d’avance

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
20 févr. 2020 à 06:43
Bonjour

6 mois au moins oui et encore c'est un minimum.

La solution proposée par l'ambassade est la bonne. Il doit venir en cours séjour, puis repartir et demander le VLS-TS.

1
phantomhive15 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 11:33
D'accord, merci beaucoup
0