Malakoff humanis invalidité

Persikita -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour

J ai un contrat prévoyance invalidité chez malakoff humanis

Jusqu au 31/12/2023 c était géré par Colonna Facility 

Depuis le 01 janvier 2024 je me bats avec malakoff humanis pour la reprise du paiement de mon invalidité 

Soit disant colonna facility n à pas transmis mon dossier or j ai un mail de Colonna attestant qu ils ont bien transmis mon dossier en date du 29/07/2024

Et un mail de Humanis Malakoff attestant qu après de nombreuses recherches ils ont trouvé et depuis c est silence radio ils ne répondent plus à mes mails et mes appels ne font rien bouger

J ai fait une réclamation en octobre 2024 sans aucune réponse 

Je ne sais plus quoi faire ça fait un an

Un conseil?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 

Bonsoir,

Le mail d'Humanis qui indique qu'ils ont retrouvé le dossier date de quand ?

Êtes vous passé par votre espace client en indiquant bien réclamation ? ou en l'absence d'un espace client par le lien suivant ? https://www.malakoffhumanis.com/formulaires/reclamation-particulier-assurance/ Si oui, vous n'avez même pas reçu un accusé de réception de votre réclamation ?

Si vous avez bien suivi la procédure de réclamation, reste maintenant à saisir le médiateur https://www.malakoffhumanis.com/faq/contents/souhaitez-vous-formuler-une-reclamation

Avez vous également transmis vos attestations de paiement de votre pension d'invalidité à compter de janvier 2024 à Malakoff et autres justificatifs (selon votre situation par exemple si activité les bulletins de salaires, si pas d'activité ni autres ressources une attestation sur l'honneur allant dans ce sens etc etc ...) ?

Cdt

0
Persikita
 

Re bonjour 

Mail reçu le 24/09/2024 de la part d humanis

Réclamation faite le 10/11/2024 prise en compte le 15/11/2024

Oui j ai tout fait j ai leur mail mais silence radio

Des que j appelle c est on transmet au service gestionnaire et mes mails sont tous sans reponse

0
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse, il y a eu des couacs dans la transmission des dossiers et des retards très importants... La réponse que l'on vous donne par téléphone n'est pas satisfaisante ; le minimum çà serait de vous annoncer un délai et de vous dire si oui ou non le dossier est complet. Réclamation sans retour depuis 2 mois et vous indiquez que vous avez tout envoyé comme il faut, reste la saisine du médiateur (la réponse est longue là aussi).

En parallèle, continuez à appeler ou si vous avez un espace client à envoyer une demande pour obtenir au moins un début de réponse concrète (est ce parce qu'ils ont du retard, manque t-il une pièce au dossier etc etc) et insistez pour que un gestionnaire vous rappelle. Déjà que votre dossier a été transmis seulement le 29/07/2024 (mais ce n'est pas humanis en cause du coup), retrouvé le 24/09/2024 par humanis (donc c'est qu'ils avaient bien le dossier) ... 4 mois pour traiter çà  fait long quand même et même pas de réponse en 2 mois à votre réclamation... soyez persévérant et pour la saisine indiquez factuellement avec les dates, les éléments transmis.

Si vous avez une protection juridique vous pouvez les appeler pour avoir un avis supplémentaire.

Cdt

0