Relogement suite à une démolition

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 19:25
Bonjour,

Il y près de 6 mois mon propriétaire a vendu l’immeuble dans lequel je loue un appartement à un bailleur social. Il y a un mois ce nouveau bailleur m’a contacté afin de m’expliquer que mon immeuble allait être détruit et qu’il était nécessaire que l’on se rencontre pour mettre en place un projet de relogement.

Lors de cette entretien une personne m’a expliqué que leur structure avait déposé un projet de démolition pour construction de logements étudiants auprès de la mairie.

Elle m’a donc demandé mes critères pour d’éventuelles propositions de nouveaux logements, en m’expliquant qu’il serait compliqué d’en trouver un proche de mon appartement actuel et qu’il serait aussi bien que je fasse des recherches de mon côté.

Je lui ai demandé si il était prévu une participation au frais de déménagement, etc... mais ils ne semblent pas être favorable.

Sachant que mon bail cours légalement jusqu’à fin 2021.

Que puis-je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 18:12
Bonjour,
Contactez rapidement l'ADIL pour qu'ils vous aident à répondre légalement et par écrit.
Vous aurez des propositions de relogement, mais si vous les refusez toutes, vous devrez chercher par vous mêmes.
2
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 18:51
Le problème est qu’ils me proposent des logements à plus de 20km de mon logement actuel.

J’ai déjà contacté l’Adil qui m’a expliqué que je pouvais demander une participation aux frais de déménagement mais mon agence semble refuser.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 19:25
il faut demander au bailleur par courrier recommandé.
0