2 types de gardes pour 2 enfants 13 ans/ 17 ans
Résolu
A voir également:
- 2 types de gardes pour 2 enfants 13 ans/ 17 ans
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
2 réponses
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
17 févr. 2020 à 16:05
17 févr. 2020 à 16:05
Bonjour,
Qu'attendez vous d'un tiers pour l'aspect financier?
Qu'attendez vous d'un tiers pour l'aspect financier?
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
17 févr. 2020 à 18:48
17 févr. 2020 à 18:48
En résidence alternée, habituellement, chacun supporte les frais sur ses périodes de garde.
Vos enfants étaient sur ce mode de garde, ça ne vous est pas inconnu.
Leur prise en charge dépend de vos revenus respectifs.
Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes, n'hésitez pas à les contacter.
Vos enfants étaient sur ce mode de garde, ça ne vous est pas inconnu.
Leur prise en charge dépend de vos revenus respectifs.
Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes, n'hésitez pas à les contacter.
Bonjour et merci de votre réponse.
En effet le mode de garde alternée je connais mais la complexité qui la va se poser a la rentrée est qu un des enfants sera en garde alternée et l autre chez moi en garde exclusive.
Ma question portait sur comment cadrer clairement ces 2 modes de gardes différents sur le plan financier dans un même jugement.
Pour la garde exclusive
Demande de pension
Et demander à faire apparaître que tout ce qui sera en rapport a des frais scolaires seront partagés entre les 2 parents?
Pour la garde alternée
Pas de pension
Et également tout ce qui est frais de scolarité partagés entre les 2 parents?
Peut-être y a t il d autres choses à faire notifier?
C est une nouvelle situation pour moi alors j aimerais au possible ne pas oublier de mentionner des choses importantes pour l avenir.
Je vais faire appels à un juriste comme vous pense conseillez alors.
Merci
Cdt
En effet le mode de garde alternée je connais mais la complexité qui la va se poser a la rentrée est qu un des enfants sera en garde alternée et l autre chez moi en garde exclusive.
Ma question portait sur comment cadrer clairement ces 2 modes de gardes différents sur le plan financier dans un même jugement.
Pour la garde exclusive
Demande de pension
Et demander à faire apparaître que tout ce qui sera en rapport a des frais scolaires seront partagés entre les 2 parents?
Pour la garde alternée
Pas de pension
Et également tout ce qui est frais de scolarité partagés entre les 2 parents?
Peut-être y a t il d autres choses à faire notifier?
C est une nouvelle situation pour moi alors j aimerais au possible ne pas oublier de mentionner des choses importantes pour l avenir.
Je vais faire appels à un juriste comme vous pense conseillez alors.
Merci
Cdt
17 févr. 2020 à 16:24
Qu il veille à solliciter les 2 parties pour les factures communes aux enfants. Idealement a gérer cet aspect financier car en garde alternée c etait très problématique.
Et la je pense fortement qu avec le grand chez moi et le plus petit en garde alternée cela va être encore plus compliqué.
Au-delà de ce sujet sauriez vous me dire svp ce que je ne dois pas oublier de mentionner dans le nouvelle dossier au jaf... par exemple pension alimentaire je sais mais après il y aussi les frais scolaires pour 1 garde exclusive et 1 garde alternée. Quels sont les points à ne pas oublier pour que tout soit correctement fait et serein pour l avenir svp.
Merci pour vos réponses
Cordialement