Bâche de paillage de mon voisin vient chez moi

Pisand - 16 févr. 2020 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2020 à 12:50
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma maison et je souhaite faire venir un paysagiste pour refaire ma pelouse. Ma voisine qui a rehausse son terrain à mis en place une toile de paillage pour retenir sa terre qui vien en limite de propriété et qui pour tenir passe en dessous de notre terrain. Notre paysagiste facture la remise de cette toile lors de la réalisation des travaux, sauf que je ne souhaite pas payer cet actes car la bâche ne doit pas venir chez nous. Nous avons des soucis avec notre voisine qui ne voudra rien entendre et refuse le médiateur de la mairie. Est je droit de couper celle ci en limite de propriété ? Ou de l'enlever de chez moi et de la glisser chez elle ? Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 10:07
Bonjour,
C'est un empiétement et c'est donc illégal.
Vous devez d'abord mettre en demeure la voisine de la retirer à ses frais sous X jours, par courrier RAR et la prévenir de votre intention de l'enlever si elle ne fait rien.
0
Merci de votre réponse, je lui en enverrais donc un recommandé avec demande de l'enlever sous 15jours, cela vous parait il raisonnable comme délai ?
0
Utilisateur anonyme > Pisand
16 févr. 2020 à 11:02
oui, faites çà. peu importe le délai, comme elle ne fera rien ... c'est juste pour vous couvrir.
0
Pisand > Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 12:16
Merci, selon vous c'est mieux de la couper en limite de propriété ou de la refaire glisser chez elle ?
0
Utilisateur anonyme > Pisand
16 févr. 2020 à 12:50
aucune idée.
0