Demande de vol d'un chéquier lcl envoyer à domicile

Lindasss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 09:54
 Antoine - 16 févr. 2020 à 09:20
Bonjour nous avons commandé un chéquier à l'accueil de notre agence lcl il aurait dû être envoyer en agence et non pas par voix postal mais malheureusement sa été envoyer en temps que tel... par la suite le commissariat m'a appelé en me confirmant un vol de chèque d'un montant estimé à 3600euro j'ai toute suite fait opposition à ma banque et me suis aperçu que le cheque en question fesait parti du chéquier qui a été envoyé par voix postal et que d'ailleurs je n'est jamais reçu et rien signé sur l envoie d'un chéquier !! Au total nous nous sommes fait volé 13 600 euros nous PENSons QUE LA BANQUE A TOUTE CES RESPONSABILITÉS SUR SE QU'IL C'EST PASSÉ IL SE SONT FAIT VOLer UN CHEQUIER VU QU'IL N a PAS PAS ÉTÉ RENDU EN MAIN PROPRE DONC MA QUESTION C SUR COMBIEN DE TEMPS LE REMBOURSEMENT SERA FAIT car je pense qu'il mon baratiner au sujet du remboursement qu'il ne pourrait pour l'instant me rembourser que les chèques qui ont était transmis par lcl donc 3600euros et non pas par les autres banques ? DAILLEUR IL MON DEMANDÉ DE PORTER PLAINTE JE ME SUIS RENDU AU COMIssaria qui mon répondu que c'était impossible de porter plainte c à eu de faire les démarches nessesaire puisque en quelque sorte se sont eux les victimes.
Une jeune fille en détresse pour ces parents victime de cette banque

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
15 févr. 2020 à 10:37
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je vous invites à vous rapprocher de l' AFUB :
https://www.afub.org/index_suite.php
2
Bonjour,

Je ne sais pas si l'association indiquée est encore très active, mais les dernières actualisations sur le site datent de 2004. Depuis cette date la jurisprudence s'est enrichie et a évolué !!!

De plus vous auriez avantage à prendre contact :
1- soit avec des associations de défense des consommateurs qui ont des bureaux dans votre ville.
2- soit avec la DGCCRF qui devrait pouvoir vous fournir des précisions.

Vous devez confirmer à votre banque par LRAR la non réception du chéquier et lui adresser copie de la plainte déposée. Pour ce type de problème les échanges de part et d'autre doivent être exclusivement par écrit.

Bonne journée
1