Passer de l'interim au CDD dans la même entreprise ... Impossible ? Aidez moi ..

TomTom - 13 févr. 2020 à 10:20
 rirififiloulou - 8 avril 2020 à 14:16
Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement, qui a une grande importance pour moi.

Je suis actuellement dans une agence d'intérim.
Je viens de travailler presque 4 mois dans un lycée comme surveillant.

La personne que je remplace ne reviendra pas. Le lycée aurait voulu me prendre en CDD après les vacances de février. Je suis prêt à quitter mon agence d'intérim pour cela.

Sauf qu'apparemment c'est impossible car le lycée en question risquerait une amende (3000 euros ?) si ils venaient à embaucher en CDD quelqu'un qu'ils ont déjà eu en intérim.

Comment faire ? Si l'agence d'intérim signe je ne sais quoi, est-ce possible ? Aidez moi car j'aime vraiment le travail que j'exerce et cela me ferait très mal de revenir au stade 0 sur des boulots qui n'ont pas de sens pour moi.

Merci beaucoup !!
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou
8 avril 2020 à 14:16
bonjour,

si le motif de recours au CTT était le remplacement d'un salarié absent, et que ce salarié ne revient plus, elle ne peut plus pourvoir à son remplacement par un CDD ou un CTT, que ce soit avec vous ou avec quelqu'un d'autre. Vu qu'il s'agit d'un emploi pérenne dans l'entreprise, l'embauche doit se faire en CDI.
1
Merci beaucoup de vos nombreuses réponses et de votre soutien. Je suis maintenant sans emploi et au fond du gouffre ...

Site très fonctionnel, je recommande
0