A voir également:
- Achat d'une maison à finir
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 20:01
12 févr. 2020 à 20:01
Bonsoir,
c'est qu'il y a un risque pour ce qui est de la garantie décennale
en cas de problème + tard (et cela arrive bien plus souvent que vous le pensez à mon avis), il vous faudra vous retourner vers le vendeur et non la société qui a pris la suite (sauf cas particulier) donc le vendeur devra prendre une assurance à ce sujet et comment dire les assureurs sont peu enclins à signer de tel contrat et ça va couter cher au vendeur
passez plutot par un compromis de vente par exemple
c'est qu'il y a un risque pour ce qui est de la garantie décennale
en cas de problème + tard (et cela arrive bien plus souvent que vous le pensez à mon avis), il vous faudra vous retourner vers le vendeur et non la société qui a pris la suite (sauf cas particulier) donc le vendeur devra prendre une assurance à ce sujet et comment dire les assureurs sont peu enclins à signer de tel contrat et ça va couter cher au vendeur
passez plutot par un compromis de vente par exemple
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 18:22
13 févr. 2020 à 18:22
Vendeur = personne physique = Mr X
société = personne morale
ce sont 2 entités très différentes mais si elles sont en relation
mais avec vous vous ne serez pas en relation avec les 2 en même temps donc danger !! d'autant plus que l'on parle d'une construction conséquente en cours et d'assurance décennale
et si le notaire vous déconseille de signer dans ces conditions c'est surement qu'il a une doute
société = personne morale
ce sont 2 entités très différentes mais si elles sont en relation
mais avec vous vous ne serez pas en relation avec les 2 en même temps donc danger !! d'autant plus que l'on parle d'une construction conséquente en cours et d'assurance décennale
et si le notaire vous déconseille de signer dans ces conditions c'est surement qu'il a une doute