Émancipation info

Signaler
-
Pierrecastor
Messages postés
36125
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour, voila mon papa est décéder en 2012 et ma maman est décéder très récemment. Je voulais savoir qu'elle démarche je devrait faire pour pouvoir être émanciper sans la l'accord de ma sœur ou mon frère sachant qu'il sont responsable de moi. La situation dans laquelle je suis je ne la supporte plus. J'ai des reproche régulièrement on me reproche même d'avoir arrêter les cours alors que je me faisait harceler ma sœur ma dit que j'avais profiter de la faiblesse de ma mère fin voila, je me dispute assez régulièrement avec ma sœur, tout mes faits et geste sont répéter par tout, personne n'est vraiment la pour moi a appart mon petit copain et j'ai l'impression que maintenant que ma maman est partie ils vont tout faire pour détruire mon couple vue qu'il n'apprécie pas trop mon copain. J'ai vraiment besoins d'aide j'ai 17 ans je n'aurai que 18 ans en septembre mais je ne tiendrai pas jusque la. Aider moi vraiment je peut vivre chez mon copain et je trouverez un travail la ou il habite.

2 réponses

Messages postés
4309
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
562
émancipation, alors que tu est majeur, dans 6 mois, n'y pense pas

prends sur toi, demande toi, si ton frère et ta sœur, ont des raisons de te faire des reproches, et imagine toi, à leur place

Je veux bien prendre sur moi mais il y'a des limites, on est tous dans la meme situation on tous moi et mes freres et ma soeur pedu notre maman chacun le prend a sa facon. Mais eux il sont au point de me brisé mon couple aussi il font en sorte que je soit loin de lui pour ne pas que je le voyent. Fin voila quoi..
Messages postés
36125
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
2 042
Salut,

Pas possible sans l'accord de vos responsables légaux. Et à moins d'un ans de la majorité, ça ne servira pas à grand chose. Le temps que les démarches soient fini, vous serez majeur.
Dossier à la une