Pension de réversion suite à remariage
nfoucher
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je perçois une pension de réversion et suis remariée sous le régime de la communauté réduite aux acquets. J'aimerais savoir si cette pension me reste un bien propre. En cas de succession, mon second mari aura-t-il droit à sa part sur cette pension.
Je vous remercie de m'apporter une réponse précise
Je perçois une pension de réversion et suis remariée sous le régime de la communauté réduite aux acquets. J'aimerais savoir si cette pension me reste un bien propre. En cas de succession, mon second mari aura-t-il droit à sa part sur cette pension.
Je vous remercie de m'apporter une réponse précise
A voir également:
- Pension de réversion suite à remariage
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
La réversion n'est qu'au bénéficie du conjoint survivant. Ce n'est pas un droit transmissible.
Cdlt
La réversion n'est qu'au bénéficie du conjoint survivant. Ce n'est pas un droit transmissible.
Cdlt
nfoucher
Merci pour votre réponse. Je pense que je me suis mal exprimée. Lors de ma succession la pension de réversion est-elle intégrée dans la communauté. Je pense (peut-être) à tort que cette pension fait partie de mon héritage.
jee pee
Messages postés
42514
Modérateur
Dernière intervention
5 309
>
nfoucher
La réversion s'arrete au décès de son bénéficiaire. Il n'y a rien à transmettre.