Dégat sur ordinateur

opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 févr. 2020 à 11:51
 eugene - 10 févr. 2020 à 20:07
Lors d'une visite chez des amis, ma fille avait posé son ordinateur sur la table, et celui-ci est tombé lourdement sur le carrelage, du fait d'une maladresse de la maitresse des lieux. Ma fille étant à la fac, son ordi est donc primordiale. Notre amie a reconnu sa maladresse, et a décidé de faire marcher son assurance. Nous même avons déclaré aussi cet accident à notre assureur, en lui demandant si nous devions mettre à disposition d'expert l'objet cassé. Notre assurance nous répond, inutile, mais voyez avec un réparateur d'ordi, et nous effectuerons les démarches utiles pour régler le litiges. Nous avons diligenté un professionnel, qui nous a fait savoir que l'objet était irréparable, et en ce sens il nous a produit un justificatif accompagné de la facture, que nous avons acquittée(+ de 80 €)L'ordi est parti à la déchetterie, et nous avons donc produit le justificatif de non réparation à l'assurance.Celà fait plus de 3 mois que nous attendons que les assurances remboursent. Mon assurance qui persiste à nous dire, notre expert est formel, l'assurance adverse doit rembourser, mais maintenet demande une photo de l'ordi en question,(je suis honnête je ne vais pas prendre une photo d'un ordi que je n'ai plus) alors je me demande comment m'en sortir. Mon assurance me dit, l'expert est formel, le papier du réparateur suffit, et l'autre assurance, ne répond même plus aux tentatives de contact, même par le biais de notre assureur. Je précise que nos amis sont bien assurés (A la caisse d'épargne). Quelqu'un sur le forum pourrait peut-etre m'aider? Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,
Dommage que l'ordinateur n'ait pas été gardé au moins jusqu'à ce que cette affaire ait été réglée, mais ce qui est fait et fait...
Qu'en est-il des fichiers de travail qui étaient sur cet ordinateur ? Aviez vous des copies de sauvegarde de tout ce qu'il était important de conserver ?
Cordialement
2
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 8
10 févr. 2020 à 18:12
bonjour, fort heureusement ma fille sauvegarde tous ses documents sur clef, c'est une habitude qu'elle a prise après un premier incident.Cdlt!
0
Sage précaution. Les fichiers de travail représentent souvent beaucoup plus d'argent que l'ordinateur...
1
Suite : je vous demandais cela car le technicien qui a "autopsié" l'ordinateur aurait probablement pu, si cela avait été nécessaire, mais ce n'était pas le cas, extraire les fichiers se trouvant sur le disque dur...
0