Naturalisation pour chercheur scientifique, Doctorant

sergei_0012 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 16:53
 Ben - 12 févr. 2020 à 16:21
Bonjour,

Je suis Camerounais et je suis arrivé en France en Septembre 2017 (déjà 2 ans 6 mois) pour faire une thèse. J'ai un contrat CDD de 3 (+ 1 en cas de besoin) ans avec statut Chercheur Scientifique dans un grand centre de recherche, dont un titre de séjour Passeport-talent pluriannuel.

J'ai des ressources et je paie les impôts. J'ai également un diplôme de Master d'une université Française obtenu à distance en 2016.

Pourrais-je déjà déposer mon dossier de naturalisation étant donné que je réside en France depuis au moins 2 années, et que je justifie d'un niveau de connaissance de langue française de niveau II & I (d'après l'annexe 2-1 et 2-2) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour

Il faut 5 ans de présence, un logement etc..
des ressources stables, suffisantes, pérennes, démontrant l'insertion professionnelle.
des ressources issues d'un cdd n'en sont pas.

La réduction de stage de deux ans, est à raison de diplômes obtenus dans un établissement français. Je ne sais pas si votre master à distance peut-être retenu.
Ils exigent au moins 3 années d'imposition.
Vous risquez fort de vous faire ajourner.

Cdt
1