IPhone vendu via le bon coin

Agathe - 7 févr. 2020 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2020 à 14:45
Bonjour,

J ai vendu mon iPhone 6s via le bon coin. Mon téléphone a 4 ans, je fournis la facture et tous les numéros IMEI etc. Il est impeccable aucune rayure. Je m en sépare pour un écran plus grand ( évidemment je vieillis mes yeux aussi). Un acheteur me contacte et passe le chercher ds l après midi 100e. 15 jours plus tard je reçois un message « la batterie de votre tel est hs et le wifi ne fonctionne pas » je n ai jamais rencontré de pb avec ce tel, aucun souci de connexion et la batterie tient une journée comme la majorité des iPhone après 4ans de vie. Je reçois Sms à gogo avec capture d écran de stat de la batterie, j aurai vendu un tel avec vice caché. Pourtant je n ai jamais rencontré de pb avec cet iPhone. Si cet individu m avait contacté 3j plus tard peut être j aurai reconsidéré la vente mais la 15j? Que dois je faire ? Je ne sais pas ce qu il a fait avec le tel pdt ces deux semaines ...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
7 févr. 2020 à 13:55
Bonjour

Classique..

Cette vente est définitive, tu n'as aucune obligation légale de reprendre la gluthe. Qui nous dit que la batterie n'a pas été prélevée pour être remplacée par une autre en panne?

Quant au 'vice caché' le coût et la longueur d'une Procédure serait totalement hors de proportion avec l'enjeu et l'acheteur n'obtiendrait sans doute pas un jugement en sa faveur.. Son 'vice caché' n'est que du vent destiné à te faire craquer...

Laisse brailler..

A+
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 14:45
IGNOREZ, ne répondez pas et si vous le pouvez, bloquez le.
2