La banque a débloqué 2 fois la même facture a t elle le droit ?

Valangel05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 6 févr. 2020 à 22:06
Valangel05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 18:56
Bonjour j'ai envoyé une facture à la banque afin que celle-ci nous debloque les fonds. Au bout d'une semaine j'appelle la banque demandant pourquoi les fonds n'étaient pas débloqués et là j'apprends que la banque les a débloqué mais les a prélevés pour se payer une mensualité. Quand j'ai demandé comment faire pour payer ma facture on m'a répondu c'est pas grave on va la débloquer une nouvelle fois. A t elle droit de faire ça et comment puis je finir mes travaux car ça fait 2 fois qui me font ça et du coup il me manque des fonds.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 févr. 2020 à 00:26
Bonsoir Valengel05,

"j'apprends que la banque les a débloqué mais les a prélevés pour se payer une mensualité."
Si je comprends bien, la banque vous débloque l'argent de votre prêt sur votre compte bancaire, et le même jour ou quelques jours plus tard sur ce même compte le prélèvement de la mensualité du prêt se prélève ?
Donc tout est normal
Sinon merci de nous expliquer plus en détail si nous n'avons pas compris.

"Quand j'ai demandé comment faire pour payer ma facture on m'a répondu c'est pas grave on va la débloquer une nouvelle fois"
Au final, la banque cherche à vous arranger.

"A t elle droit de faire ça"
Oui et non,
Si c'est un prêt à la consommation, la réponse est oui, pas besoin de justificatif pour débloquer les fonds.
Si c'est un prêt immobilier, théoriquement non, ils peuvent le faire pour vous arranger mais à la fin ils vous demanderont quand même la totalité des factures pour coïncider avec le prêt de départ. Surtout s'il y a un prêt réglementé dans le montage de votre financement.

Cordialement.
1
Valangel05 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 18:56
Bonjour au total il nous manque 8000€ pour finir les travaux de la ferme car la banque les a prélevé pour payer les mensualités donc il leur manque 8000€ de facture pour coïncider avec le montant du prêt
0