Nationalité française par filiation

Signaler
-
Energizor
Messages postés
19108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour, mon père et né en France ma grand et française de souche mon grand père n a pas perdue sa nationalité française est ce que j' ai droit a la nationalité

4 réponses

Non
Pas par des grands-parents
Mon père est né en France
Est il francais?
Ce nest pas parce quon nait en france quon est francais
Il a obtenus la nationalité par filiation grand père
Article 23 1 de la nationalité française comme né en France d un père qui est lui même né Algérie période française
C est écrit sur sa nationalité
Messages postés
19450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2020
6 372
Peu importe la nationalité de vos grand parents à leur naissance.
Ce qui compte, c'est ce qui s'est passé en 1962.

En 1962, après des années de guerre pour cesser d'être Français (je caricature par simplification), les algériens ont obtenu leur indépendances. Il étaient enfin PLUS français.

Malgré tout, il y avait des algériens qui trouvaient ça cool d'être Français.
Alors pour satisfaire tout le monde, il a été proposé un choix à tous les Algériens.

Soient ils restaient Français en faisant des démarches. Parmi ces démarches la première était de venir vivre en France.
Soient ils devenaient Algérien, imposant ce choix à leurs enfants mineurs (et à naitre). C'était le choix de facilité. Il suffisait de ne rien faire.

Entre les deux se sont trouvé une petite partie d'Algériens qui se sont retrouvés/restés en france, sans pour autant faire les démarches pour conserver la nationalité française.

Ces algériens et leurs enfants qui vivent en France depuis 1962 peuvent effectivement à ce jour obtenir la nationalité Française.

Leurs enfants qui sont nés et ont vécu toute leur vie en France, qui auraient pu devenir Français depuis leur majorité de tas d'autres façon aussi.

Par contre, les enfants et petits enfants qui vivent actuellement en Algérie, eux n'ont aucune chance d'obtenir la nationalité de ce biais.

dawg99
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
18
Bonsoir, je ne suis pas totalement d'accord avec vos propos vous en faites quoi des algériens qui ont souscrit à la déclaration récognitive avant le 22 mars 1967 ?
Energizor
Messages postés
19108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2020
11 819 > dawg99
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

"vous en faites quoi des algériens qui ont souscrit à la déclaration récognitive avant le 22 mars 1967 ? "
Les Algériens (avec un A majuscule) qui ont souscrit à la déclaration récognitive avant le 22 mars 1967 sont français depuis leur déclaration. Ils le savent très bien. Leurs enfants et petits-enfants sont français également.
Aucun rapport avec la question de l'internaute ci-dessus.
Messages postés
76971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
9 043
... ils rentrent a priori dans le cas des personnes parties s'installer en France.
Non ?

--
Dossier à la une