Accident sans assurance

Melissa10101 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 16:34
 jodelariege - 3 févr. 2020 à 19:56
Bonjour, j'ai provoquer le 30/01 un accident de la route alors que je n'était pas assurée. L'assurance a pris fin en novembre Ayant eu de gros problèmes de santé je ne conduisait plus depuis 4 mois. Ce fameux jour j'allais la récupérer du parking public où elle été et changer la roue crevée pour la ramener chez moi. J'ai voulu faire demi tour alors que je n'avais pas le droit et un monsieur est arriver et m'a taper sur la roue arrière avec la face avant de sa voiture. Il n'y a que de la carrosserie abîmés mais le monsieur est parti avec les pompiers car il avait un peu mal aux cervicales. La police a vu la scène et été donc sur place tout de suite , jetait un peu choquée je n'ai même pas rempli de constat. il m'ont laisser partir avec mon conjoint et mon convoquer pour mercredi prochain. Le monsieur ne m'a jamais répondu à mes 2 messages et à mon appel vocal. Il n'est pas très compréhensif, certes je comprend qu'il m'en veuille mais je ne suis pas une délinquante j'ai le péris depuis 8 ans jamais d'accident, je ne mérite pas un tel silence... J'ai peur qu'il porte plainte, même si il n'a pas de blessures... j'aimerai savoir quel va être la suite pour moi ? Est ce qu'il peut porter plainte ? Combien vais je payer ? J'ai peur s'il vous plaît aidez moi.

2 réponses

bonsoir
lire ci dessous
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/risques-conduire-sans-assurance

la victime n'a pas à vous parler .... pour lui dire quoi? de ne pas porter plainte? de payer elle même les frais que vous lui avez occasionnés?
prenez un avocat
1