Maladie et catégorie2

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
-
 nenuphar -
Bonjour. Rapidement je vous explique, reconnue en invalidité 1 en août 2017, et ne perdant pas de salaire grâce à ma complémentaire employeur, je suis en arrêt pour dépression à cause de ma maladie (maladie de ménière très invalidante), et suite à la demande du médecin du travail, mon psy, et mon spécialiste ORL, je demande depuis 1 an ma révision de ma catégorie 2, mais la sécu me la rejette toujours, car ils ne savent pas et ne comprennent pas cette maladie, Ma question, au bout de 3 ans d'arrêt maladie consécutifs , la sécurité sociale ne vous met-elle pas en invalidité cat 2 d'office ? Ce qui me permettrait d'être reconnue inapte par le médecin du travail et licenciée. Merci

1 réponse

Bonjour,

D'une part, il n' y a pas de passage d'office d'une catégorie d'invalidité à une autre. Si vous souhaitez contester la notification de refus de votre organisme de sécurité sociale, les recours sont indiqués sur celle ci.

D'autre part, invalidité et inaptitude sont deux notions différentes. On peut percevoir une pension d'invalidité tout en étant déclaré apte par le médecin du travail comme être déclaré inapte par le médecin du travail sans percevoir de pension d'invalidité.
Lors de votre arrêt de travail, vous pouvez demander vous même un rendez vous pour une visite de pré-reprise avec le médecin du travail afin d'échanger sur votre situation. Lors de cette visite, le contrat de travail étant toujours suspendu, le médecin du travail n'établira pas d'avis d'aptitude ou d'inaptitude mais vous pourrez avoir son avis éclairé sur la suite à donner.

Bien cordialement
Dossier à la une