Plate-forme ventes d occasions [Résolu]

Signaler
-
 Celine -
Bonjour,
Je me suis inscrite sur vinted pour vendre mes vêtements et ceux de mes enfants ainsi que des livres dvd et jouets d occasion. Je les vends à tout petit prix. 1, 2, 3 voir 10 euros maximums. Combien de ventes puis je faire car j ai vu quelques part pas plus de 20 ventes. Si je fait par exemple 50 ventes à 2 euros je doit le déclarer ? Ou pas. Je ne fais pas de plus value dessus ce sont mes affaires qui ne me servent plus

2 réponses

oui
Merci à vous. Je peux donc vendre mes articles avec sérénité. Bonne soirée à vous

Bonsoir vous êtes pro ou une particulière?
> Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Je peux donc dépasser largement les 20 ventes annuelles sur cette plate-forme ? Par exemple 100 ventes à 2 euros ? Car vinted envoi les relevés de ventes annuelles et le nombre de transactions au fisc
flocroisic
Messages postés
24393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
11 622 > Celine
Effectivement ce n'est pas à declarer.
Meme en.le declarant par erreur, de toute façon le régime micro bic en vente offre un abattement de 71 % d'au minimum 305 €.
200 € de vente
Abattement 142 remplacé par 305 €
Montant imposable 0

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-annexes-telles-que-le-co-voiturage-la
Cliquez sur ventes de biens
> flocroisic
Messages postés
24393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020

Oui mais c est surtout que je ne veux pas oublier de déclarer quoi que ce soit. Et l histoire des 20 ventes me tracassait..
flocroisic
Messages postés
24393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
11 622 > Celine
Regardez le lien au message 8, je l'ai rajouté entre temps
> flocroisic
Messages postés
24393