Chèque salaire

Résolu
Soso13 - Modifié le 1 févr. 2020 à 10:27
 EFI - 31 janv. 2020 à 15:56
Bonjour, j’ai un compte nickel donc je peux pas déposer de chèque donc quand j’ai reçu mon chèque de 1300 je l’es donne à ma mère pour quel le dépose sur son compte 10 jour après sa conseillère l appel et lui dit que le chèque et sans provision du coup elle m’a pas Rémi les fond et là ça conseillère là rappelle et lui demande de fournir un justificatif d ou provient le chèque est ce que la conseillère a le droit de demander alor que le chèque n’a pas était encaissé

4 réponses

bonsoir

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/communication-systematique-dinformations-cosi-relative-aux-transmissions-fonds
la conseillère doit avoir la preuve qu'il s'agit bien d'un salaire.......ou d'autre chose ... d'où viennent ces 1300 euros?
4
C’est mon salaire mais le problème c était pas déclaré du coup je n’ai pas de justificatif
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Soso13
31 janv. 2020 à 11:12
Vous avez donc mis votre mère dans une belle galère en lui faisant encaisser un chèque à votre place alors que l'origine des fonds ne peut être justifié. La banque a bien sur le droit et à le devoir de s’interroger quand une opération se passe mal ou quand elle a des doutes sur l'argent qui transite par ses comptes.
A vous de tout raconter à la banque qui devra certainement déclarer cette opération
0