Chèque salaire [Résolu]

Signaler
-
 EFI -
Bonjour, j’ai un compte nickel donc je peux pas déposer de chèque donc quand j’ai reçu mon chèque de 1300 je l’es donne à ma mère pour quel le dépose sur son compte 10 jour après sa conseillère l appel et lui dit que le chèque et sans provision du coup elle m’a pas Rémi les fond et là ça conseillère là rappelle et lui demande de fournir un justificatif d ou provient le chèque est ce que la conseillère a le droit de demander alor que le chèque n’a pas était encaissé

4 réponses

bonsoir

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/communication-systematique-dinformations-cosi-relative-aux-transmissions-fonds
la conseillère doit avoir la preuve qu'il s'agit bien d'un salaire.......ou d'autre chose ... d'où viennent ces 1300 euros?
C’est mon salaire mais le problème c était pas déclaré du coup je n’ai pas de justificatif
Messages postés
5956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
3 626 > Soso13
Vous avez donc mis votre mère dans une belle galère en lui faisant encaisser un chèque à votre place alors que l'origine des fonds ne peut être justifié. La banque a bien sur le droit et à le devoir de s’interroger quand une opération se passe mal ou quand elle a des doutes sur l'argent qui transite par ses comptes.
A vous de tout raconter à la banque qui devra certainement déclarer cette opération
Bonjour,
Bizarre de toucher un salaire non déclaré par un chèque et de plus sans provision.
Vous connaissez votre employeur ou simplement "ami" internet ????
Cdt.
La personne qui m’a fait le chèque va me faire un virement et dans l ordre du chèque il avait pas mon prénom juste mon non de famille donc c’est pour cela que ma mère a pu le dépose sur son compte mais les fond on Pas étais créditer sur le compte de ma mère mais malgré ça la conseillère demande le justificatif donc c’est demain je vais la voire avec ma mère pour expliquer merci pour vos réponses
> Soso13
La personne qui m’a fait le chèque : donc vous ne la connaissez pas ??
C’est mon salaire : pourquoi dire : la personne à la place de mon employeur ????
la conseillère se pose la question :d'où vient ce chèque? pourquoi votre employeur ne vous a il pas fait de virement directement? vous pouviez dire à votre employeur de faire un virement directement au lieu de faire un chèque que vous ne pourriez pas encaisser
on soupçonne une arnaque:un type vous envoie un chèque (volé ou en bois...) vous demande de le déposer sur votre compte et de lui en renvoyer une grosse partie et vous gardez la petite partie pour vous....est ce cela?
Merci pour vos réponses problèmes résolus

Ca pue l'arnaque à plusieurs kilomètres..
Bonjour
Encore des combines ... on vous a promis quoi pour encaisser ce chèque.
Dossier à la une