Délais pour revendiquer une succession

Munetta -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma mere est décédée il y a 4 ans en France et je n'ai pas eu de nouvelles depuis, ni testament ni autres, j'habite au quebec depuis 10 ans, quel est le delais ? Svp merci

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

quel est le delais ?
Si vous ne revendiquez pas la succession de votre mère dans le délai de 10 ans décompté de son décès, vous serez déchue de vos droits.
1
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 636

quel est le delais ?

Vous aviez 6 mois pour déposer la déclaration de succession.
0
munetta

bonjour je me suis mal exprimé, nous sommes 5 enfants, je voulais savoir le délais pour l'ouverture du testament ?
merci
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469

Bonjour
Pour ouvrir un testament il faut qu'un héritier charge un notaire de régler la succession. Dans les 10 ans. Quelqu'un l'a t'il fait ?
0
munetta > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas, nous sommes plus que 3 enfants, à moins qu'il n'y en ai pas, cela se peut ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469 > munetta

Qu'il n'y ait pas de quoi ?
0
munetta > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'il n'y avait pas de testament
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469 > munetta

C'est possible. Pour en étre certain, si personne n'a rien trouvé au domicile de la défunte ou n'a reçu d'elle le fameux testament, un notaire doit interroger le fichier central

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15009
0