Assurance emprunteur et garant

laps999 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 31 janv. 2020 à 12:56
 lautre - 31 janv. 2020 à 15:58
Bonjour à tous,
J’ai récemment souscrit un prêt étudiant dont je n’ai débloqué qu’un tiers, afin de payer mes frais de scolarité.
J’ai évidemment souscrit l’assurance emprunteur.

Je constate que cette banque me fait payer 21,5€ pour moi l’emprunteur, mais aussi 43€ (21,5+21,5) pour mes deux garants !
Sauf erreur de ma part, je suis le seul emprunteur et je n’ai pas de co-emprunteurs. J’ai 2 garants.

Je tiens à dire que j’ai du faire face à un conseiller très incompétent, et que la banque a du me contacter pour s’excuser des nombreuses fautes que ce dernier a commis.

Ma question: Est-ce normal de payer une assurance pour mes deux garants sachant qu’il s’agit d’une assurance emprunteur et que je suis le seul emprunteur ?

Merci d’avance pour votre aide!

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
31 janv. 2020 à 13:35
Bonjour,

Ma question: Est-ce normal de payer une assurance pour mes deux garants sachant qu’il s’agit d’une assurance emprunteur et que je suis le seul emprunteur ?

Non.
Comme son nom l'indique l'assurance emprunteur assure contre l'incapacité de paiement de l'emprunteur et non de ses garants.
0
Bonjour,
Regardez sur votre offre de prêt, dans la partie assurance vous aurez votre nom prénom ainsi que ceux de vos 2 garants et les pourcentages pour chaque personne, ce qui vous permettra de vérifier qui est assuré.
Sur un prêt peut être assuré : l'emprunteur, co-emprunteur, caution(s).
Bonne suite.
0