Renouvellement de titre de séjour

Ltounkara - Modifié le 30 janv. 2020 à 16:44
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2020 à 16:51
Bonjour,
Je suis étudiant à l'université paris 8 en Licence 1 philosophie .Je ne suis pas prise en charge financièrement et je suis actuellement entrain de chercher un job étudiant avec un salaire de 615 euros minimum ce qui est difficile à trouver.
La préfecture pourrait refuser ma demande de renouvellement de titre de séjours à cause du manque de ressource ?
merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
Modifié le 30 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,

La question que se pose la préfecture et que vous devriez vous poser c'est comment sans ressource vous allez faire pour vivre en France durant vos études ?

Il s'agit pour la préfecture de s'assurer que vous ne manquerez pas d'argent. Donc oui ils pourront refuser ce renouvellement pour l’insuffisance de ressources

Un travail ne vous apportera pas satisfaction, vous n'êtes pas autorisé à travailler au delà d'un certain nombre d'heures par an. Vous n'arriverez pas à ce montant de revenu sauf à compromettre vos études.

1