Bloquer un prélèvement automatique

Dalil94400 - 30 janv. 2020 à 12:27
 Dalil94400 - 30 janv. 2020 à 12:45
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs fois prêter ma carte a qqn pour qu'il puisse effectuer un achat en 4 fois sans frais ,il m'a garantie qu'il me donnerait l'argent en liquide avant chaque prélèvement , hors il ne l'a pas fait et je ne dispose pas de la somme nécessaire sur mon compte pour payer les mensualités , donc chaque jour depuis plusieurs mois je suis notifier par ma banque qu'un prélèvement a été bloquée pour défaut de provision.

J'ai alors contacter ma banque pour savoir si je pouvais bloqué les prélèvements ,ils mon répondu que le seul moyen est de faire opposition à ma carte , ce que je compte faire.

Mais la question que je pose est : puis-je être poursuivi par des huissiers ?sachant que le contrat du prêt a la consommation n'a pas été fait a mon nom mais au nom de celui a qui j'ai prêter ma carte .

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:39
Bonjour,
Vous pouvez être poursuivi puisque vous êtes responsable de votre carte.
1
Vous pensez donc qu'il sur et certain que le site sur le quel l'achat a été effectué (Cdiscount) me poursuivra?
0
Car celui qui a utilisé ma carte a lui déjà reçu une lettre a son nom de la part des huissiers .
0