Demande de nationalité française

Ruch - 29 janv. 2020 à 20:33
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 10:05
Bonjour,
Je suis ivoirienne et ma fille est née le 18/08/02 en Côte d'Ivoire d'un père de nationalité française, elle réside en France depuis 2015 et elle a pour document "Document de Circulation pour enfant mineur DCEM.
Je souhaiterais demander la nationalité française pour elle et si possible demander un titre de séjour pour moi sa mère si le document lui est accordé.Merci.

4 réponses

Elle est déjà française puisque son pere est français...il l'était à la naissance de sa fille?
2
Bonjour Dylan,je vous clarifie certains détails, le père de ma fille est ivoirien d'origine et s'est marié avec une camerounaise qui a vécu longtemps en France et a eu la nationalité française, après 10 ans de vie commune avec cette dernière, il a obtenu la nationalité française. Le père est arrivé en France en 2010 et c'est en 2015 qu'il a fait venir sa fille,aujourd'hui ma fille a 17 ans et n'a pas encore la nationalité, pourtant cela fait 5 ans qu'elle est sur le territoire français...
Alors s'il vous plait,je reviens en vous demandant une deuxième fois ,peut elle avoir la nationalité française ?
Cordialement.
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
30 janv. 2020 à 14:51
" il a obtenu la nationalité française. " : par quelle procédure ?
S'il n'a fait la demande que pour lui, sa fille ne peut pas en profiter.

En revanche, si elle est en situation régulière en France depuis cinq ans, elle va pouvoir demander la nationalité pour elle-même.

Suivre la procédure correspondant à son cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Cela n’aura aucune influence directe sur votre situation à vous puisque vous êtes en Côte d'Ivoire.....

--
1
Actuellement je suis en France, je suis venue la voir parce qu'elle ne se portait pas bien, elle a subi une intervention chirurgicale, je retourne le 02/02 parce que mon visa s'achève le 03/02.
Je voulais si possible profiter pour faire cette demande parce que son père semble très occupé et cela m'inquiète, ma fille est en situation régulière et a pour document sur elle DCEM (Document de Circulation pour Enfant Mineur) qui ne sera plus valable le 17/08/20.
Quels conseils pourriez vous me donner s'il vous plait. Merci
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120 > Ruch
30 janv. 2020 à 15:34
Bonjour, lors de la naturalisation du père le nom de votre fille apparaît-il sur le décret de naturalisation du père ?
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
31 janv. 2020 à 10:05
Pourquoi ne lisez-vous pas nos réponses ?
" Donc votre situation personnelle ne changera pas avec celle de votre fille. " ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8462815-demande-de-nationalite-francaise#6

Si vous voulez obtenir un visa longue durée, adressez-vous au consulat de France quand vous serez rentrée dans votre pays ► https://ci.ambafrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-en
On vous expliquera tout.

--
1
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
30 janv. 2020 à 16:20
" Actuellement je suis en France " : oui, mais vous n'allez pas y rester après le 2 février, vous n'avez pas de titre séjour, vous ne résidez pas en France de manière habituelle.
Donc votre situation personnelle ne changera pas avec celle de votre fille.

" Quels conseils pourriez vous me donner s'il vous plait. " : des conseils pour qui et pour faire quoi ?

Pour votre fille, on va le répéter : suivre la procédure correspondant à son cas.
Elles sont toutes détaillées ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Pour vous : quel est votre projet ou votre souhait ?

--
0
Pour moi, mon projet est de vouloir faire une formation d'infirmier à ISFI avec mes diplômes ivoiriens que j'ai parce que je souhaite travailler en France en y résidant.
J'aurais bien voulu que ma fille obtienne sa nationalité pour me permettre d'obtenir à moi sa mère un titre de séjour au niveau de l'ambassade de France. Merci
0