Déclaration assurance juridique

erikmaxparis24 - 29 janv. 2020 à 17:10
erikmaxparis24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 07:37
Bonjour, voici ma question:
je vis en union libre avec ma copine. cette dernière a voulu contracter une assurance juridique. Ne connaissant rien a la question, lorsqu'elle a rempli le formulaire et estimant que pour ma part je bénéficiai déjà d'une protection via mon assurance auto, elle a coché célibataire et a fait son contrat que pour elle. est ce que cela a une incidence étant donné qu'elle a déjà bénéficié de cette assurance et que pour ma part je ne souhaite pas être assuré par cette assurance ( je préfère rester chez mon assureur si je devait compléter mon assurance auto par une assurance juridique voir plus) , Vous en remerciant d'avance.

2 réponses

Bonjour
Une incidence sur quoi?
Rien n'empêche quoi que ce soit pour vous...
0
erikmaxparis24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
29 janv. 2020 à 17:59
merci de votre réponse diligente mais on s'inquiète car l'assurance s'est déjà occupé d'une affaire pour ma copine et une amie lui a dit récemment qu'il semblerai qu'elle ai fait une fausse déclaration (célibataire et non en couple) et qu'elle risquait de devoir rembourser l'assurance. Bonjour l'angoisse pour nous ! Alors qu'elle ne veut bénéficier de cette assurance que pour elle.
est ce vrai ?
0
Une fausse déclaration de risque intentionnelle peut effectivement entrainer la nullité du contrat (cf L118-8 c.ass.) mais pour autant que
quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, 

À titre personnel, je vois mal quelle serait la différence puisque votre compagne est seule assurée et que par ailleurs, sauf si une case du questionnaire différenciant les situation, elle est célibataire.
La seule chose qu'il vous faut vous interdire, si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une PJ auto, est de conduire le véhicule de l'autre; célibat = biens propres.
0
erikmax24 > Diverker
29 janv. 2020 à 20:08
merci pour votre réponse mais il s'agit pour sa part d'une assurance juridique. Est ce qu'elle peut s'assurer toute seule célibataire sans préciser qu'elle vit en union libre ? Merci
0
Diverker > erikmax24
29 janv. 2020 à 21:54
Pffffff...

La fiche d'information différenciait-elle explicitement les 2 situations?
Cela a-t-il une influence sur l'objet du risque?
PJ = protection juridique.
0
erikmaxparis24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 > Diverker
30 janv. 2020 à 07:37
Merci de votre réponse.
0