Vente de véhicule louche

emilietr - 29 janv. 2020 à 11:40
 emilietr - 29 janv. 2020 à 11:59
Bonjour,
ma situation est tellement floue que je ne sais pas si je vais pouvoir m'expliquer clairement.
Ayant été propriétaire d'une voiture que j'ai confié à mon père pour la vente j'ai reçu il y a quelques temps des PV.
Malheureusement je n'ai aucun documents concernant ce véhicule ni même une copie de la carte grise ou le certificat de cession.
Je pense que le nouveau propriétaire n'a jamais fait de changement de carte grise et n'ayant plus de contact avec mon père je ne sais pas à qui la voiture a été vendu.
Pouvons-nous savoir à qui appartient le véhicule grâce à son immatriculation aujourd'hui?
Déclarer le vol du véhicule pourrait m'aider à ne plus apparaitre dans les problèmes de cette voiture?
Je vous remercie pour votre attention, cordialement

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
29 janv. 2020 à 11:48
Bonjour,

" je n'ai aucun documents concernant ce véhicule ni même une copie de la carte grise ou le certificat de cession"
Donc vous n'avez aucun moyen de prouver que le véhicule n'est plus en votre possession...

"n'ayant plus de contact avec mon père je ne sais pas à qui la voiture a été vendu. "
Et pourtant, c'est la seule personne qui peut vous tirer d'affaire !
Donc vous le recontactez, à l'amiable si possible, sinon en recommandé avec AR pour lui réclamer les documents relatifs à la vente (carte grise + certificat de cession)...

Cdt
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
29 janv. 2020 à 11:56
bonjour, vous devriez aussi vérifier sur l'ants, si suite a ces infractions, vous n'avez pas des points en moins, au pire plus de points du tout.
0
Merci :)
0