Crédit sur compte épargne

Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 25 janv. 2020 à 18:19
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 26 janv. 2020 à 14:36
Bonjour à tous-tes,

Voilà, j'ai contracté un crédit personnel hier, avec ma banque, à hauteur de 5000€. J'ai demandé, et il a été conclu, que l'argent serait viré sur mon compte courant.

Seulement, je viens de me faire la réflexion que je préférerais mettre cet argent sur mon compte d'épargne (un LEP), ainsi mon crédit pourrait fructifier un peu pendant les 18 mois d'échéances de remboursement, et au final je pourrais en ressortir plutôt gagnante, si toutefois je décale de 18 mois l'achat que je comptais faire (ce qui n'est pas gênant).

Je voulais savoir si ...j'avais le droit de faire cela?
Sachant que j'en tire un profit évident, je me pose des questions...

Merci beaucoup, bonne soirée à tout le monde!
duusshh

2 réponses

Bonjour.

"sachant que j'en tire un profit évident"
Ca c'est vous qui en êtes persuadé….
Vous êtes perdant, financièrement parlant.
D'un côté : le coût du dossier de crédit + le taux de votre emprunt
De l'autre : LEP avec 1% (net de fiscalité, et net de cotisations sociales) au 1er février 2020.

Sans compter l'affectation à la consommation, ou pas, mentionné dans votre contrat d'emprunt.
2
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
26 janv. 2020 à 14:28
Bonjour,

+1, encore une personne qui croit au Père Noël en pensant qu'il suffit d'emprunter de l'argent pour le placer pour s'enrichir sans rien faire...

CB
0
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
26 janv. 2020 à 14:35
Merci pour votre réponse!

En effet, j'ai tout à fait mal calculé mon bénéfice à épargner hier, et je ne ferai aucun "profit" même si mon argent fructifiera un peu. La banquière était étonnée quand j'ai dit que je voulais mettre l'argent sur le compte courant, c'est ce qui m'a poussée à y réfléchir.

Ma question n'était pas, comme le dit la personne très impolie et arrogante juste en dessous, de faire un profit "sans rien faire" en croyant au Père Noël. Je me suis simplement posée la question de savoir si je pouvais déplacer mon crédit sur mon épargne afin de gagner davantage en confort sur le remboursement du crédit puisque l'épargne me permet de faire fructifier un peu mon argent. Ce crédit a été demandé en vue d'une dépense précise, pas pour épargner dans l'absolu.

Le contrat faisant 50 pages et étant assez obscur à ma compréhension, je pense que je vais simplement appeler ma banquière dès la réouverture de l'agence mardi afin de lui poser la question directement. Et sinon, ce ne sera pas très grave!
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
26 janv. 2020 à 10:27
Bonjour;
y a t'il une affectation du crédit inscrit dans le contrat de prêt.
Cdt
1
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
26 janv. 2020 à 14:36
Bonjour,

J'ai jeté un oeil et je ne trouve pas d'information très claire, le contrat est un peu complexe à lire. Je demanderai donc directement à ma banquière mardi! Merci beaucoup pour votre réponse.
0