Mon ex mari photographié la maison de l homme que je fréquente

Quena -  
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 4 ans.
Je fréquente un homme depuis 1 an. La relation étant naissante et ayant besoin de temps l un comme l autre nous avons décidé d attendre un peu avant de nous lancer dans une vie à 2. Nous vivons donc chacun chez soi.
Le mois dernier j ai demandé une augmentation de pension alimentaire à mon ex mari car les enfants grandissent et leurs besoins évoluent. Et de plus mon ex mari refuse de m aider face aux dépensent d orthodontie Et autres.
Il a donc reçu la convocation du JAF et depuis il fouille partout dans ma vie et celle de mon ami.
Il est venu photographier sa maison. A t il le droit de faire ça ? Quel recours avant nous devant cette violation de la vie privée?
Merci

3 réponses

goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Comme le dit Gklone, vous n'êtes pas mariés, vous ne vivez pas ensemble, mr est un tiers pour vous.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 471

Bonjour
Il est entré dans la propriété ? Il a publié ses photos ?
0
Quena

Bonjour,
Non les voisins ne l ont pas vu rentrer dans la propriété.
Il a photographié la maison pour produire les photos devant le juge.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 471 > Quena

Et alors, n'importe qui peut prendre une photo de la rue, ce n'est pas interdit ; ce qu'en fera le juge c'est pas gagné, il lui fera sans doute observer qu'il n'y a aucun rapport avec vous et vos enfants puisque vous êtes juridiquement parfaitement étrangère avec cette personne...
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Bonjour,

Vous pensez réellement que ça va intéresser le juge?
0
Quena

Bonjour ,
Je ne pense pas non.
Mais je m interroge sur le but de sa démarche.
Il pense certainement que les revenus de mon ami peuvent rentrer en compte pour l étude de la pension alimentaire et sue de ce fait elle ne sera pas augmentée.
0