Refus de repondre a une enquete exterieur

Résolu
geekafond - 24 janv. 2020 à 19:14
 geekafond - 24 janv. 2020 à 19:46
Bonjour,
mon copain qui travaille en exterieur s'est fait interpeller par un groupe de policier venu enqueter sur un locataire d'un batiment de la residence dans laquelle il bosse.

comme il ne connais pas plus que ca les locataires car il travaille la depuis peu il a refuser de repondre et leur a repondu ''je ne vous reponds pas je n'ai rien a vous dire''. l'un des agents lui a dit qu'il faisait une entrave a une enquete et a demande son nom prenom etc.
que risque t il pour n'avoir pas voulu repondre?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 19:16
Il ne risque rien, comment répondre si on ne sait pas...
0
il ne risque pas d'etre convoque parsqu'il n'a pas voulu repondre (meme si c'etais pour leur dire qu'il ne sais rien car il travaille la depuis peu) vu qu'il lui ont dit qu'il faisait entrave a une enquete et qu'ils ont pris son nom prenom ?
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128 > geekafond
Modifié le 24 janv. 2020 à 19:46
bonjour,

a-t-il dit "Je ne PEUX pas répondre parce que ci et ça... "
ou a-t-il dit "Je ne VEUX pas vous répondre." ?
Et sur quel ton ???

La 1° façon est correcte et polie, et donne une explication valable.
La 2° façon manque pour le moins de respect envers ces policiers.

Et d'ailleurs, j'ajoute, à votre intention, qu'un un MERCI d'avance à la fin de votre 1° post aurait été apprécié des bénévoles que nous sommes … c'est la moindre des choses quand un attend un service de quelqu'un.

cdt.
0
geekafond > djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
24 janv. 2020 à 19:46
merci pour votre reponse et desole pour l'oublie du merci d'avance, je panique un peu alors j'en oublie les bonnes manieres toutes mes excuses.

il leur a dit exactement : je ne vous réponds, je ne veux pas vous parler je n'ai rien a vous dire.
0