De d'une reconnaissance

Oematie - 24 janv. 2020 à 15:02
 Ben - 24 janv. 2020 à 15:30
Bonjour, madame monsieur

Je demander, quel est le papier qu'il faut pour être reconnait par sa tante moi je suis une fille mais je ne suis pas français je suis surinamien et ma mère elle a qu'une récépissé de 3 mois mais moi après je voudrais faire douaniers dans le plus tard et moi au mois d'avril je dois passé mon diplôme de CAP je demander si c'était possible.

Merci de m'avoir écouté

2 réponses

Bonjour

Il n'est pas possible de faire une reconnaissance puisque votre filiation est déjà établie à l'égard de vos mère et père, sans compter qu'elle serait frauduleuse.

Quant à la déclaration de nationalité française suite au recueillement par une personne de nationalité française
L'enfant doit être mineur (moins de 18 ans) au jour de la déclaration.
Il doit également remplir au moins une des 2 conditions suivantes à la date de la déclaration :
Avoir été recueilli sur décision de justice et élevé par un(e) Français(e) depuis au moins 3 ans
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31919
ou Avoir été confié à l'Ase depuis au moins 3 ans et résider en France au moment de la déclaration

Si rien n'a été fait à ce jour, il ne faut pas compter que cela sera fait d'ici avril.

Cdt
1
Bonjour,

Essayer de vous faire assister pour poser la question, car ce n'est pas compréhensible.

Bonne journée
0