Sous-consommation électrique
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sofiraf
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Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 janv. 2020 à 14:29
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Energizor
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Modifié le 24 janv. 2020 à 14:15
Modifié le 24 janv. 2020 à 14:15
Bonjour,
Non, le technicien d'Enedis envoyé par EDF n'a pas d'appareil pour mesurer une consommation passée.
Par contre, si le compteur est défectueux (ce qui est très probable au vu de ce que vous écrivez), vous recevrez une facture rectificative basée sur la consommation de l'époque où le compteur fonctionnait.
Comme indiqué dans l'article 6-4 des conditions générales de vente d'EDF : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
Désolé pour vous !
Je vous conseille vivement de demander à EDF de faire intervenir le technicien, car plus vous attendrez, plus cette facture rectificative va gonfler...
Non, le technicien d'Enedis envoyé par EDF n'a pas d'appareil pour mesurer une consommation passée.
Par contre, si le compteur est défectueux (ce qui est très probable au vu de ce que vous écrivez), vous recevrez une facture rectificative basée sur la consommation de l'époque où le compteur fonctionnait.
Comme indiqué dans l'article 6-4 des conditions générales de vente d'EDF : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
Désolé pour vous !
Je vous conseille vivement de demander à EDF de faire intervenir le technicien, car plus vous attendrez, plus cette facture rectificative va gonfler...
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 14:27
24 janv. 2020 à 14:27
De toutes façons vous avez consommé, donc il est normal de payer.
sofiraf
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24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 14:29
24 janv. 2020 à 14:29
Évidemment ! Je n'ai jamais dit le contraire nous avions déjà prévenu EDF au mois de juillet 2019 et ceux-ci nous ont répondu que notre consommation était tout à fait normale!
24 janv. 2020 à 14:24
24 janv. 2020 à 14:29
Mais attention, EDF ne peut vous faire un rattrapage que sur les 14 derniers mois, même si le compteur débloquait sur une période plus longue. C'est la loi. Selon l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. "