Paranoïa ou arnaque

Camoulya - 23 janv. 2020 à 20:59
 Greg - 23 janv. 2020 à 21:56
Bonjour, J’ai mis mon téléphone à vendre sur le bon coin et une femme veut me payer par chèque qui es retenu par un code PCS de 250€ et menace de porter plainte si je ne le fais pas ( se serais l’assurance du chèque de 1200€) j’ai peur que se soit une arnaque que dois-je faire ..?

4 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié le 23 janv. 2020 à 21:10
bonjour,

pour une vente sur le BC, vendeur et acheteur se rencontrent et le vendeur exige un paiement en espèces en échange de la chose achetée.
Vous êtes libre de vendre à qui vous voulez, ces menaces sont nulles, et + cet acheteur criera + vous pourrez vous dire qu'il veut vous arnaquer !!
Laissez tomber !

cdt.
4
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
23 janv. 2020 à 21:07
Foutaises.
Personne ne portera plainte, c'est du flan.
3
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
Modifié le 23 janv. 2020 à 21:08
N'importe qui peut recevoir des mails chronoposts.

Aujourd'hui, j'ai bien reçu un mail d'orange pour me dire que j'ai gagné au loto, et hier un mail m'invitait à régulariser au plus vite mon découvert au crédit agricole.
Je ne connais aucun de ces organismes... ni les brouteurs qui m'envoient ces arnaques.

Expliquez plus en détail l'histoire, sinon considérez qu'il s'agit d'une arnaque.

CB

3
La personne m’a contacté pour faire une réservation de 350€ pour le téléphone à 600€ j’avais précisé sur l’annonce que je voulais uniquement un virement ou de l’espèce de main en main. La personne m’a alors dit qu’elle allais me faire un chèque, elle m’a demander mon nom, prénom, adresse, montant totale, et numéro de téléphone. Ensuite j’ai reçu un message de « chronopost » me disant qu’un chèque de 1200€ m’attendais à la poste et que pour le récupérer je devais aller dans le magasin le plus proche de chez moi récupère un code pcs qui me couterais 250€ pour ensuite pouvoir récupère mon chèque chez chronopost. J’ai donc envoyer un message à cette dame en lui demandant pourquoi je devais payer 250€ pour recevoir les sous et elle m’a répondu que cette somme été du à l’assurance de son chèque. Je lui ai dit que je n’avais pas les sous et que se n’étais pas se que l’on avais convenu et elle a commencer à me dire qu’elle allais porter plainte et j’ai reçu quelques minutes plus tard un autre mail de « chronopost » me disant que je risquais 10 ans d’emprisonnement si je ne payais pas les 250€ dans les 13h pour abus de confiance et tentative d’arnaque l’adresse du chronopost est la suivante (***@***) se qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que l’adresse mail ne me semble pas officielle.
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
23 janv. 2020 à 21:01
Bonjour,

Rien compris, mais PCS = arnaque, surtout venant d'une personne qui profère des menaces.

CB
2
J’ai reçu un mail de « chronopost » me disant que si je ne paye pas dans les 13h des poursuites seront faites contre moi
0
Greg > Camoulya
23 janv. 2020 à 21:56
Si vous voulez, je vous envoie aussi un mail de Chronopost....
0