Garantie canapé

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Bonjour nous avons acheté il un peu plus de un an un canapé sur Amazon. Les coutures de l assise se sont complètement décousues nous avons envoyé des photos au revendeur et il nous a dit que les coutures ne sont pas prises en compte par l usine.

Avons-nous un recours ?

On ma parlé de la garantie légale de conformité peut-elle marcher ?? Si oui comment ?

Merci

2 réponses

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Bonjour

Commencer par lire les dispositions de la GLC.. Code Consommation L217-4 à -14..

Ensuite rédiger une Mise en Demeure de remplacer (Ou réparer..) citant les articles applicables trouvés dans la GLC.. Donner un délai d'exécution.

Indique que si ta légitime demande n'est pas satisfaite tu saisiras la Justice.. Envoi en recommandé.

L'usine tu t'en f.., seul le vendeur est responsable..

Il est probable que le vendeur botte en touche en invoquant - par ex. - l'action néfaste de gros derrières se laissant tomber sur le pauvre canapé.

Dans cette éventualité lui rappeler (LRAR) les termes du L217-5 (Définitions de la conformité..). Les coutures doivent supporter l'action des gros séants.. Menacer de la saisie de la Justice. Réfuter ses arguments en invoquant une action dilatoire et non recevable de la part du vendeur..

A+
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Merci auriez vous des exemples lettres à me proposer.
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Bonjour,

Le vendeur se trouve dans quel pays ? C'est Amazon France qui vous a vendu le canapé ?
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C'est deco in paris un magasin en France il m ont demandé des photos du canapé et ils m m'ont envoyé un mail disant que les coutures ne sont pas prises en compte par l usine. Quel recours puis je avoir?
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Les recours vous ont été donné par Afrikarnak. Je voulais juste m'assurer que le droit français s'appliquait.
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Merci beaucoup