Garantie canapé

Florent_1563 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 11:51
Florent_1563 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 13:13
Bonjour nous avons acheté il un peu plus de un an un canapé sur Amazon. Les coutures de l assise se sont complètement décousues nous avons envoyé des photos au revendeur et il nous a dit que les coutures ne sont pas prises en compte par l usine.

Avons-nous un recours ?

On ma parlé de la garantie légale de conformité peut-elle marcher ?? Si oui comment ?

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
23 janv. 2020 à 12:07
Bonjour

Commencer par lire les dispositions de la GLC.. Code Consommation L217-4 à -14..

Ensuite rédiger une Mise en Demeure de remplacer (Ou réparer..) citant les articles applicables trouvés dans la GLC.. Donner un délai d'exécution.

Indique que si ta légitime demande n'est pas satisfaite tu saisiras la Justice.. Envoi en recommandé.

L'usine tu t'en f.., seul le vendeur est responsable..

Il est probable que le vendeur botte en touche en invoquant - par ex. - l'action néfaste de gros derrières se laissant tomber sur le pauvre canapé.

Dans cette éventualité lui rappeler (LRAR) les termes du L217-5 (Définitions de la conformité..). Les coutures doivent supporter l'action des gros séants.. Menacer de la saisie de la Justice. Réfuter ses arguments en invoquant une action dilatoire et non recevable de la part du vendeur..

A+
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Florent_1563 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
23 janv. 2020 à 12:59
Merci auriez vous des exemples lettres à me proposer.
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