Acquisition de la nationalité francaise

Zou - 17 janv. 2020 à 23:33
 Ben - 18 janv. 2020 à 13:28
Bonjour s il vous plait dites moi . Est ce que je peux demander la nationalité francaise. Vu que je suis veuve d un français. Je tiens a vous informer que notre mariage n a pas duré long temps. Je suis de nationalité algerienne. Je suis reconue handicapés en France . Aussi je touche ls réversion de mon mari . Merci de votre compréhension cordialement

1 réponse

Bonjour

Le fait d'être veuve d'un français n'est pas un cas d'attribution de la nationalité par déclaration de mariage, le lien du mariage étant dissous par le décès. Le seul cas possible aurait été d'avoir rempli les conditions de durée de mariage, de résidence en France et déjà déposé un dossier de naturalisation avant le décès qui serait en cours à ce moment mais ce n'est pas votre cas.

Par décret, il faut résider en France régulièrement depuis 5 ans avec un titre de séjour, avoir un logement, l'attestation de niveau de Français sauf diplômes ou dispense d'âge et disposer de ressources jugées stables et suffisantes.
Attention si vous percevez l'aah il faut résider de façon permanente sur le territoire français
Les séjours à l’étranger ne doivent pas excéder 3 mois consécutifs au cours de l’année civile.

Cdt
1